Un « élevage » oublié…quelle étourderie féline ! Chat alors avec Marine…

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que fais ! Ils sont légion, à gauche comme à droite, dans le monde politique, à baver sur le comportement de son voisin et rival. Ah ils sont doués pour stigmatiser le mauvais exemple donné par leurs adversaires, voire même « partenaires de jeu » au sein de leur propre famille politique, où l’on ne se fait pas cadeaux.

Dernier exemple en date: celui de Marine Le Pen, pas la dernière pour se montrer régulièrement en exemple (en dépit de ses déboires judiciaires à répétition ) et exiger la démission de l’un ou de l’autre. Il paraît qu’elle lave plus blanc que blanc. Or, il s’avère qu’elle n’est pas plus un exemple que tant d’autres. Pour preuve, le temps qu’elle a mis (au moins deux ans) pour abandonner enfin sa « petite mensualité » de 5.000 euros que le Front puis le Rassemblement national accordaient à sa présidente d’alors. De la même façon, toujours sous le coup d’une annulation de son mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais auquel elle s’accroche désespérément en essayant de gagner du temps, la dame, près de ses sous et indemnités, vient de se voir accrochée par les vilains petits rapporteurs de l’espace médiatique. Elle avait oublié en effet dans sa déclaration rectificative adressée à la Haute-Autorité pour la transparence de la vie publique de déclarer ses revenus certes beaucoup moins gras d’éleveuse de chats ! Qui évidemment prêtent à sourire et à miauler de félicité ! L’année la meilleure (2023) se chiffrant à la somme de 5.777 euros. Et rien cette dernière année. Chat alors !

Je rassure néanmoins mes chers lecteurs: la « Marine nationale «  n’est pas encore contrainte d’aller chercher des croquettes au…resto non pas du coeur, mais bien du chat ! Elle peut encore aussi offrir à ses protégés de belles litières. Ouf. Car si elle a en effet perdu son indemnité de présidente, elle l’a remplacée par une similaire à hauteur de la même somme de 5.000 euros comme membre du bureau exécutif du RN et cheftaine de son groupe à l’Assemblée nationale. A rajouter bien sûr à ses indemnités annuelles de députée de l’ordre de 74.000 euros et ses frais personnels et de collaborateurs. Évidemment si les juges mettent fin à sa carrière politique elle pourra se reconvertir dans la vente de chats ! Encore que c’est moins gratifiant en terme financier…La preuve. Et son fonds de petit commerce pourrait être menacé en cas « d’indisposition » politique. Ça coûte toutes ces petites boules de poils !

PS: Ça n’a rien d’inédit mais cette annulation ou report du chef de l’Etat d’un rendez-vous prévu de longue date avec son ministre de l’Intérieur fait causer dans le Landerneau ! Bruno Retailleau sera en effet privé d’Élysée et d’entretien avec le « patron ». Il devra se contenter d’une rencontre ce soir à 20 heures avec le numéro deux de l’exécutif, le Premier ministre, François Bayrou. Pour une séance « recadrage » après les propos du locataire de la place Beauvau parus dans la presse ? Quel suspense intenable ! Je donne ma…langue au chat pour connaître le menu de cet échange !

Laisser un commentaire