Ah les salauds de paysans ! Ils ont osé manifester devant la résidence secondaire que la députée « verte » de rage, Sandrine Rousseau, envisage d’acquérir en plein milieu agricole dans le Finistère. Pourvu que l’on n’assiste pas, plus une cinquantaine d’années plus tard, à une nouvelle fronde paysanne très hostile et surtout violente à l’époque au nucléaire du côté de Plogoff, sur la pointe du Raz bretonne ! Les agriculteurs du cru qui ne sont pas des « demi-sel », ont voulu ainsi réagir sous forme de clin d’oeil, aussi, à une précédente sortie polémique de la parlementaire « bobo » parisienne qui avait déclaré avec une grande intelligence « qu’elle n’en en avait rien à cirer les problèmes de rentabilité des agriculteurs ». Déjà que la dame ne comptait pas beaucoup d’adorateurs dans le milieu ! Ce projet d’implantation ne passe pas. D’où l’organisation d’un barbecue géant-autre « oeillade » à son mépris du barbecue, à ses fenêtres ou presque. Enfin elle ne les a pas encore ouvertes et il n’est pas assuré, loin s’en faut, avec l’accueil futur qui pourrait lui être réservé, qu’elle poursuive son projet. Adieu, vaches, cochons et autres poulets bretons. Ces derniers d’ailleurs ne font pas partie de ses volailles préférées compte tenu de son goût très prononcé contre les uniformes. Dont pourtant elle aura peut-être besoin pour défendre ses terres ! Et pourtant que les grillades de cochons sont bonnes dans le pays. Très probablement vexée de ne pas y avoir été conviée (je plaisante) Madame la députée n’a pas manqué de « fustiger une réaction démesurée et viriliste par la violence également de l’intimidation ». Sans parler, pour rester dans le même registre, une autre de ses déclarations consécutives à ce « grand débarquement » paysan: elle n’hésite pas en effet à évoquer une « menace « masculiniste » sur sa vie privée! Il serait peut-être temps qu’elle change de disque à sa rengaine toujours très marquée d’hostilité à l’égard des hommes portant parfois un tablier pour préparer de bons grillés qui ne font pas partie de son univers gustatif et féministe sentant bon le roussi ! Ca va bien au delà, pour ce qui la concerne, du trop cuit…
« Ce président français, il faut qu’il sache qu’il a tout intérêt à préparer son cercueil ». Cette aimable invitation visant le président de la République, Emmanuel Macron, émane du courageux (très probablement installé sur la terre promise israélienne) rabbin David-Daniel Cohen qui a lancé, si j’ose dire, cette…fatwa (davantage d’origine islamiste j’en conviens aisément) à la figure du président français après que ce dernier ait annoncé son intention de reconnaitre en septembre prochain l’état de la Palestine. Qui toujours selon les propos de cet illuminé de Dieu, « représente une déclaration de guerre et exprime un profond sentiment d’antisémitisme. Dieu va lui montrer ce que veut dire vouloir être aussi effronté » . Est-il bon de rappeler une fois encore que ne pas accepter par ailleurs le va-t-en-guerre incessant à Gaza et ailleurs du régime d’extrême-droite des dirigeants israéliens n’équivaut pas à toute attitude empreinte d’antisémitisme.
Le Grand rabbin de France, Haïm Korsia, a fortement condamné les projets jugés « abjects » de l’intéressé en tenant aussi à préciser que ce dernier n’avait jamais exercé la moindre fonction rabbique sur le territoire national et qu’il n’a jamais été ni formé ni diplômé en France…Le ministre de l’Intérieur et des cultes, Bruno Retailleau, suite à un signalement effectué auprès de la Justice, a jugé tout aussi inacceptables ces menaces…