Un flirt rose-vert et l’indigne rave-party sur les cendres d’un site ravagé par les incendies dans l’Aude !

Il s’en est ouvert, probablement un peu sur le ton de l’humour, sur l’amour qu’il porte à Marine. Olivier et Marine, où le début d’un flirt politique. N’allez pas imaginer toutefois que Olivier Faure kiffe Marine Le Pen…qu’il côtoie aussi à la Chambre! Et pas celle de l’Hôtel de Matignon que vise également le député de Seine-et-Marne et chef de file du PS. Quel scoop ce serait. Sa Marine à lui, c’est bien Tondelier, la secrétaire nationale du parti écologiste. Il l’a dit sans détours sur le plateau d’un débat télévisé hier soir alors qu’il partageait aussi la vedette avec d’autres chefs de partis ou mouvements politiques tels que Manuel Bompard, le grand coordinateur de la France insoumise et bien sûr l’élue locale de Hérin-Beaumont et régionale dans les Hauts-de-France (terre d’asile politique d’une autre Marine).

« La réalité c’est que je n’imagine pas ma vie sans les écologistes et Marine« . Quelle magnifique déclaration d’amour. C’est tellement beau d’être amoureux. Et il n’y a pas d’âge pour conter fleurette ! On n’imaginait pourtant pas le premier des socialistes aussi « fleur bleue » même si la couleur dominante dans le dress-code de l’intéressée reste le vert. Sa couleur vestimentaire fétiche.

Les fleurs de Jean-Luc Mélenchon adressées à l’attention de la Marine en vert sont davantage piquantes. Des roses (ce n’est pourtant pas sa couleur préférée !) sont accompagnées de belles et grosses épines. L’insoumis en chef, il y a peu, ne s’était pas gêné pour balancer des vacheries à l’adresse récemment de celle qui, selon lui représente « l’écologie venimeuse », elle a toujours une mauvaise parole pour les autres, tout en se déclarant favorable régulièrement à l’union de la gauche« . C’est vrai que la jeune femme exhorte régulièrement ses alliés à dépasser leurs désaccords. Son charme opère visiblement beaucoup moins sur le « gars » Jean-Luc…

Il a fallu quatre jours et pas vraiment sous le signe de flirt pour que le dernier millier d’amateurs de musique techno et surtout de produits stupéfiants et d’alcools ne quitte enfin le site dont il s’est emparé en toute impunité et de façon illégale pour y tenir une méga rave-party. Au nez et à la barbe de plusieurs centaines de forces de l’ordre mobilisées contre cette invasion d’autant plus scandaleuse en terme de symbole sur des terres des Hautes-Corbières brulées pendant les incendies monstres qu’a connu le département de l’Aude le mois dernier. Et plus particulièrement sur la commune de Fontjoncouse, où le monde viticole et agricole et les villageois ont tellement souffert. D’où notamment le « coup de gueule » légitime de la gloire locale, le chef triplement étoilé, Gilles Goujon, qui, non sans raison « trouvait lunaire l’attitude de voyous dansant sur les cendres de ceux qui ont tout perdu pendant ces incendies. C’est à devenir fous »Une exaspération évidemment partagée par les viticulteurs et agriculteurs du cru, qui lundi, soir ont fait face à plusieurs centaines de ces éléments de la gauche extrême et écolos radicalisés portant pour un certain nombre d’entre eux des oriflammes tout à la gloire de la résistance palestinienne mais aussi quelques armes à feu ! Pour faire la fête assurément et en découdre éventuellement avec les vignerons porteurs seulement de bâtons de boisPour un match déséquilibré qui fort heureusement n’a pas tourné à l’affrontement tragique digne d’une ZAD ! Encore que quelques véhicules des fêtards ont subi la vengeance des locaux en étant endommagés. Une compagnie de CRS renforcée par des gendarmes mobiles en surveillance depuis vendredi dernier sur le site, s’est trouvée dans l’obligation d’intervenir pour éviter des incidents graves et contenir vers 21h30 la situation qui risquait sérieusement de s’envenimer…

Laisser un commentaire