Le Parti communiste lance un « pipi debout « original pour ces dames et chapeau les artistes !

Ca, c’est de l’information ! Certes pour amuser en ce temps de disette de bonnes nouvelles. Saviez-vous que l’un des moments les plus importants de ce dernier week-end, riche en petites phrases, a tourné autour d’un événement forcément majeur lors de la traditionnelle fête de « l’Huma ». Non pas l’arrivée sur scène de Michel Sardou, excusé, où sa fréquentation record, mais bien l’expérimentation d’une initiative originale: l’installation de deux espaces « pipi debout » (c’est nouveau, ça vient de sortir) à l’attention de la gente exclusivement féminine pour éviter à cette dernière des files d’attente bien désagréables pour ces dames et demoiselles, soulagées de pouvoir bénéficier de cette avancée bien utile en raison de la foule. Le Parti communiste n’a pas lésiné sur les moyens pour ces urinoirs au féminin disposant des meilleures conditions de confort et de discrétion. Il ne faut pas non plus exagérer. Merci qui ? Fabien Roussel et tous ses camarades. Ca se passait donc sur l’ancienne base aérienne du Plessis-Pâté, charmante localité de l’Essonne qui, depuis trois ans remplace l’emblématique et historique « base » populaire de la Courneuve ! De l’avis des intéressées questionnées sur la priorité de cette rentrée politique, ces dames ont apprécié cette nouvelle problématique encore peu utilisée sur les grands rassemblements et festivités. Le PC (ce n’est pas lié à l’informatique) innove et on est bien content ! Pour lui et pour elles…Désormais les égales de l’homme, même si ça manque encore un peu de confort. Un peu de sports ne fait jamais de…mâle !

Dans un chapitre certes différent, il est une autre initiative qui n’est pas passée inaperçue ce dernier samedi (vous m’excuserez sur l’attente insoutenable que je vous ai fait subir en raison de l’actualité, mes chers lectrices et lecteurs) pour dire aussi quelques mots sur l’invitation faite à l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, qui n’a jamais été aussi présent sur le terrain et sur les plateaux de télés et de radios, par le député de la circonscription de Louviers-Val-de-Reuil, le socialiste Philippe Brun, pour sa traditionnelle fête populaire de rentrée à Léry, qui, elle n’a que trois ans de vie, bien éloignée et pour cause de la longévité des 90 ans de celle de l’Huma…La prime à la jeunesse « triomphante » pour « Petit ours brun ». L’opération séduction à gauche continue donc pour l’ancien chef de gouvernement particulièrement offensif à l’égard de ses anciens amis de droite qu’il étrille de façon régulière avec une cible privilégiée: celle de l’actuel chef de l’Etat, avec pour horizon (sans le « Doudou havrais ») : la présidentielle de 2027 !

C’est amusant de se remémorer que le « grand homme » avait été pressenti par le président Chirac pour, à sa sortie de Matignon, et non pas de prison, celle des « Vignettes » située sur le territoire voisin de Val-de-Reuil, se mesurer aux électeurs (ce qu’il n’a toujours pas fait à titre personnel) pas très loin de Léry, dans l’Eure, aux législatives à Evreux, pour succéder à Jean-Louis Debré parti au Conseil constitutionnel. Une mission finalement acceptée par son directeur de cabinet, rue de Varennes, un certain Bruno Le Maire , dont on connait la carrière ensuite…

PS: Un grand bravo là aussi avec retard à nos champions sportifs du week-end: l’équipe de France de rugby féminine qualifiée pour le dernier carré de la coupe du monde en Angleterre, mais opposée samedi aux favorites de la compétition, les filles du quinze à la rose , sur leur gazon. Sans oublier la perf historique d’un homme de fond originaire de Boulogne-sur-mer et pas vraiment Billancourt, le ch’ti gamin à l’enfance difficile comme son célèbre et ami concitoyen, le footballeur Franck Ribéry, Jimmy Gressier. La légende de Jimmy est lancée. Que personne n’imaginait à pareille fête pour remporter le 10.000 mètres aux Mondiaux de Tokyo. L’une des plus grandes sensations du sport tricolore en devenant champion du monde d’une discipline et d’une distance que l’on pensait à tort exclusivement réservées aux coureurs africains, dominateurs depuis des générations dans cette course…Chapeau l’artiste !

Laisser un commentaire