« Seb » jamais sans son cabas pour faire son marché à Vernon et « Sarko » pas sans soutiens pour rejoindre la prison de la Santé !

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, voire même des télés. Le locataire de Matignon a déambulé dans les allées du marché de Vernon, hier samedi, pour renouer avec ses terres électorales dans la seconde ville du département de l’Eure. L’occasion pour le chef du gouvernement de retrouver ses habitants après cette douloureuse épreuve tourmentée. De sa très rapide démission à son retour à la tête du gouvernement. Puis son passage réussi devant l’Assemblée nationale où il est parvenu à échapper à deux motions de censure. Ce qui était loin d’être gagné d’avance ! Alors évidemment ces clichés pris entre les étals du marché avec sa botte de poireaux bien visible dans son cabas, puis à l’heure de l’apéro avec son ami François Ouzilleau, qui lui a succédé à la mairie de Vernon en 2015, pour la dégustation d’un petit blanc sur la terrasse d’une brasserie en a fait rire plus d’un. Tout particulièrement chez ses opposants politiques dont ceux du Rassemblement national toujours prompts à dégainer. « Un coup de com » en version Chenu, vice-président du RN, l’un des tontons flingueurs de la « Marine nationale » D’accord et alors ? Ils ne sont pas les derniers à user et abuser des ficelles de la com. Et s’il y a des reproches à ne pas faire à Sébastien Lecornu c’est bien celui d’avoir pendant ces dernières années oublié ses compatriotes de Vernon et de l’Eure !

Une autre image (encore que l’on ne la verra pas elle, fort heureusement) ne manquera pas d’être très commentée à l’heure de son incarcération prévue mardi matin à la Maison de la Santé. Très combatif et résilient, Nicolas Sarkozy se rendra « la tête haute » avec son baluchon devant la porte de sa future prison dont il répète dans les colonnes aujourd’hui de «La Tribune du dimanche » « qu’il n’a pas peur de ce choc carcéral. « je suis innocent, je n’ai volé ni trahi » s’exprime-t-il…

Il partira peut-être avec le souvenir empreint d’émotion du rassemblement de soutien au matin de son incarcération initié par ses fils, devant son lieu de domiciliation. Un moment qui ne se veut pas être considéré comme une « manifestation ». Peu importe d’ailleurs ! Même si c’est un peu « to much » néanmoins…

Beaucoup moins que la réaction très déplacée et « classe » du sauveur international de la paix, Donald Trump, toujours très inspiré !Répondant à des manifestations ayant déplacé plus de 7 millions de ses concitoyens dans les rues de son pays lui reprochant de se comporter comme un « roi autoritaire » le locataire du bureau ovale s’est amusé de se montrer tel Tom Cruise » dans « Top-Gun » avec non pas un casque mais une couronne royale sur son auguste visage, au manche de son avion de chasse. Ce dernier survolant ses compatriotes et leur déversant des tonnes d’excréments sur la tête…Pauvre Amérique ! Il n’est pas non plus prêt d’obtenir le Nobel du bon goût dans l’utilisation de l’intelligence artificielle !

Laisser un commentaire