Quel scandale inimaginable ? Vous pensez ! Qu’un ancien président de la République dorme en prison avec pour voisins de cellule inattendus deux officiers chargés habituellement de sa sécurité rapprochée. Évidemment ces derniers ne s’imaginaient pas un jour se retrouver à l’ombre et dans cette posture exceptionnelle à la Santé ! Mais à situation historique, réponse toute aussi exceptionnelle avec ce voisinage inédit. Avec des hommes armés pour sa protection dans une enceinte carcérale. L’un des syndicats de la pénitentiaire est monté au front pour crier au scandale. Avec des mots très forts pour dénoncer pareil événement. Surtout dans un quartier dit d’isolement. Mais ne s’agit-il pas là d’une mesure nécessaire compte tenu de l’identité du détenu ? Aucun risque même très limité en un tel lieu ne peut être pris ! Et peut-on aussi émettre des réserves à bien des égards sur l’efficacité à 100 % du personnel pénitentiaire de la prison de la Santé. Et d’ailleurs. Il ne manquerait plus que la vie de l’ex de l’Élysée soit de quelconque façon menacée. Ça serait le pompon pas vraiment gagnant pour « Manu ». Et que dans la même veine on vole dans la foulée la Joconde et pire encore que de gros malins fassent disparaître la Tour Eiffel du paysage du Champ-de-Mars ! Aimable plaisanterie, penserez- vous, non sans raison. Avec la chance infinie que notre président possède depuis son entrée au Palais, tout demeure possible. Même l’inimaginable après le vol lui aussi historique (il aurait été estimé finalement à 88 millions d’euros) au musée du Louvre. Où les défaillances sur la sécurité ont bien été mises en avant. La ministre de la Culture, Rachida Dati, se cacherait-elle pas derrière elle un…écrin de fumée ?
« Tout va très bien Madame la marquise » chantait l’orchestre de Ray Ventura dans les années cinquante ! Personne n’est coupable…Alléluia.
Les bijoux des couronnes des deux impératrices napoléoniennes ont vraiment manqué de…coffre.
Comme pour la cacophonie des plus étonnantes au niveau de la réforme de la retraite entre le chef de l’Etat et son Premier ministre. À quoi joue l’exécutif et tout particulièrement Emmanuel Macron qui a semé le doute sur la signification du mot « suspension ». Patatras. Pas de quoi en effet aider son chef du gouvernement . Comprenne qui pourra. « il n’y a pas de plan caché » a rassuré aujourd’hui à l’issue du Conseil du ministre la porte-parole du gouvernement. On aurait comme pour impression que Macron « enquiquinerait » bien l’homme de Matignon et son engagement à l’égard des socialistes !
Et pendant ce temps là « Sarko » a passé sa première nuit…au violon pendant que son épouse Carla grattait peut-être sa guitare. Pour un concert du duo enflammant la droite partagée sur les mauvaises manières faites à « Sarko » avec cette détention d’au moins trois semaines ! Tout ne va pas mieux Monsieur le marquis…