Le festival des horreurs des taxations fiscales n’est pas prêt de s’éteindre ! Et les indignations ont encore une sacrée frite…

Excellente nouvelle mes ami(e) s! Le festival sans fin de taxations va s’éloigner provisoirement pendant quelques jours de l’Assemblée nationale. Et ce pour cause d’achèvement à minuit (l’heure du crime) hier de l’examen des recettes du budget de l’Etat. Qui comme attendu s’est achevé sans vote, vu le nombre encore très conséquent d’amendements encore à examiner dans les temps impartis désormais clos. Une course contre la montre perdue d’avance. Le texte reviendra donc à partir du 13 novembre prochain dans l’hémicycle du Palais Bourbon après qu’il ait fait un petit tour par le Sénat. Mais n’ayez pas peur pour autant: le cirque va recommencer dès aujourd’hui avec le retour du festival de l’horreur fiscale concernant cette fois-ci le budget de la Sécurité sociale où ça va encore saigner ! Pour faire le plus d’économies possibles. C’est à l’issue de ce dernier que le gouvernement de Michel Barnier était tombé…Le concours Lépine va reprendre. Avec à l’étude plus de 2400 amendements.

Flashback de quelques jours et retour sur la demande d’une députée verte appelant, rien que ça, à faire main basse sur une partie des épargnes réalisées par nos compatriotes. Un bas de laine trop tentant pour qu’il ne soit pas taxé lui aussi. On n’est plus à ça près ! Le «vert » est dans le fruit. Heureusement pas encore pelé.

De toute façon les intéressés pour une forte majorité des écuries présidentielles ne croient même pas que les discussions iront jusqu’au bout puisque le « vilain »gouvernement aurait prévu la reconduction d’un budget par la voie de la loi spéciale ou par ordonnances. Une accusation que l’on pourrait d’ailleurs porter à l’encontre de LFI et du RN. Qui souvent s’unissent pour le pire. Les oppositions les plus radicales auront donc tout gagné ou plutôt tout perdu au final ! Et avec elles les retraités actuels et futurs appelés à un repos professionnel attendu ! Toute cette avalanche d’amendements serait alors balayée et non avenue. Une comédie de boulevard bien triste.

C’était quand même extraordinaire d’entendre hier les dirigeants socialistes refuser une énième réunion à Matignon avec le Premier ministre, Sébastien Lecornu, et ce pour cause que le Rassemblement national avait été aussi invité. Cela ne les gêne pas de voter avec lui (et réciproquement) en revanche pour faire passer des amendements très coûteux pour les contribuables, mais il n’est pas question de s’assoir autour de la même table auprès de leurs collègues de…gauche du RN. Les mêmes qui, en l’espace de 24 heures, ont tout de même voté pour plus de 34 milliards de taxes diverses et variées. Et ils nous la jouent la main sur le cœur qu’ils ne veulent surtout pas d’impôts nouveaux ! Et pourtant le président du RN ne « mâche » pas notamment ses efforts (contrairement à sa patronne) pour complaire au patronat et au libéralisme. Ils peuvent ressortir un vieux slogan de feu le Front National du patriarche Jean-Marie le Pen «Le parti aux mains propres ». À l’exception bien sûr des turpitudes du mouvement dirigé aujourd’hui par «fifille » et son dauphin « Flipper-Jordan »

Certes ils ne sont pas les seuls ! Mais quelle fumisterie !

Un dernier détail qui en dit long aussi sur la sincérité de tous ces élus de la nation, de gauche comme de droite et des extrêmes (LFI, LR et RN) dont les dirigeants élus au Parlement européen avaient eu un vote contraire à celui décidé en hémicycle à Paris par leurs collègues des mêmes partis sur le sujet des découverts bancaires. Les indignations politiques et très sélectives ne supportent pas le passage aux frontières. Elles ont encore une sacrée frite…bien grasse !

Laisser un commentaire