Les « vertes » élues du Conseil de Paris se sont attaquées, pour les plus féministes et radicales d’entre elles, à un dossier de la plus grande importance. Vous avez raison de craindre le pire ! Toujours les interdits en bouche. « Darla dirlalada » comme le chantait justement l’interprète iconique de « Laissez-moi danser » « Gigi l’amoroso » et « Quand on n’a que l’amour » l’immortelle et inoubliable Dalida. L’objet d’une polémique ridicule ! Le saviez-vous ? Des milliers de ses fans, mais pas seulement, se baladant sur les hauteurs de la butte Montmartre, son dernier domicile où elle a mis fin à ses jours, se rendraient coupables d’un crime affreux: celui de caresser la poitrine du buste de l’artiste réalisé en 1997 sur commande de son frère chéri, Orlando! Quel drame insupportable et ce d’autant plus que ce geste serait considéré comme porte-bonheur à ceux qui y croient. Et alors ? C’est vraiment dommage que lors d’une visite récente du quartier que je n’ai pas pensé en passant par hasard par la place dédiée à l’illustre chanteuse, à commettre pareille caresse badine! Je m’étais alors contenté d’une image sur smartphone de la personne qui m’accompagnait ! L’idée ne m’était vraiment pas venue d’en faire plus…Il est vrai que je ne connaissais pas cette croyance jusqu’à ces dernières heures.
C’est vrai que toucher les seins d’une star statufiée au niveau de son buste qui plus est…connue pour avoir été très proche d’un ancien président de la République, François Mitterrand constitue un outrage considérable pour ces élues qui, elles n’y voient « qu’une agression sexuelle non consentie ». Et pour cause ! N’ont-elles pas mieux à faire pour défendre les intérêts de la ville capitale dont elles sont les élues dont l’une adjointe au patrimoine.
Ces féministes quelque peu radicalisées mettent en avant aussi le fait dispendieux pour la Ville de Paris de faire repeindre le bronze tous les deux ans, pour cause d’usure à hauteur de la poitrine de la chanteuse causée par toutes ces mains affreusement baladeuses. Elles envisagent même de la rehausser voire de la mettre sous protection grillagée. Une hypothèse rejetée totalement par le frère de l’artiste, Orlando, hostile à tout « emprisonnement » et pose de pancarte d’interdiction de toucher. « Ce projet éventuel est d’un ridicule sans nom et je m’y opposerai le cas échéant. Cet hommage c’est moi qui l’ait financé. Tout le monde connaît mes liens éternels et très forts avec ma sœur. Les gens ont besoin de rêver. Il faut un peu de légèreté et d’humour » s’empressait-t-il d’ajouter ce mercredi matin de bonne humeur lors d’une matinale de radio en relativisant à juste raison le préjudice.
On pourrait être intéressé-éventuellement-par l’avis des mêmes élues écolos parisiennes connues pour leur homosexualité, sur le retrait de l’une de leurs collègues de Saint-Ouen, qui victime d’homophobie venant de son propre groupe des « verts » et non de ses adversaires politiques, a préféré se retirer de la course aux municipales de mars 2023 ! Une attitude curieuse dans un parti qui a fait de la lutte contre l’homophobie l’un de ses combats prioritaires comme l’a rappelé la première secrétaire d’EELV, Marine Tondelier, en première ligne pour défendre sa collègue de Seine-Saint-Denis…
PS: un grand merci à l’une de mes amies qui, suite à la lecture ce jour de mon blog n’a pas tardé à m’envoyer un complément d’information lié à un bronze érigé à Wall Street vu par les gourous de la défense animale. En l’occurrence le taureau de Wall Street qui apporte « bonheur, chance et fortune à tous ceux et…celles touchant les cornes et ou les testicules de l’animal ». Il vous faudra néanmoins traverser l’Atlantique pour connaître pareille félicité…qui n’est pas le prénom de ma fidèle et précieuse lectrice de Seine-Maritime…