La dinde n’est toujours pas farcie…et le « drone-service » d’une grande efficacité !

Sauf miracle d’ici à quelques heures, la dinde ne sera toujours pas farcie pour le président américain en ce jour de « Thanksgiving » une célébration très prisée par le peuple d’outre-Atlantique. Contrairement à ce qu’il espérait, son ultimatum lancé à Volodymyr Zelensky, va en effet être largement dépassé dans son espoir de voir le conflit russo-ukrainien se conclure. Et ce en plus dans un contexte de nouveau scandale mettant en cause son émissaire diplomatique, Steve Wittkoff, surpris dans une conversation victime d’une fuite, avec l’un de ses homologues russes attestant bien la complicité américano-russe dans sa volonté de parvenir à un accord de paix tout à l’avantage du maître du Kremlin, qui, de toute évidence, ne veut absolument pas de ce traité. Si ce n’est à son seul profit en « dépeceur en chef » du territoire de son voisin. Il ressort que l’envoyé très spécial de la diplomatie trumpiste est avant tout un businessman et promoteur immobilier qui fait « ses petites affaires » avec les dirigeants de Moscou, puisque considéré par nombre d’observateurs comme un « agent double » !

En France, la dinde n’est toujours pas davantage farcie dans les deux parlements qui vivent au rythme des navettes, entre les deux chambres très froides et opposées, avec une autre spécialité culinaire du plus mauvais goût en terme budgétaire ! Une farce qui ne fait rire personne ! Seule certitude à ce jour: la bonne nouvelle annoncée de la bouche du Premier ministre, Sébastien Lecornu, sur le recul gouvernemental sur l’augmentation de la taxe foncière pour les propriétaires. C’est toujours ça de pris pour les intéressés !

Alors que côté coulisses à l’Assemblée nationale et devant l’impasse des discussions, certains députés socialistes, dont l’ancien président, François Hollande, ne ferment plus la porte à l’utilisation du 49-3 qu’ils avaient pourtant combattu il n’y a pas si longtemps. Quelle salade et tout ça pour éviter de revenir aux urnes! Une situation pathétique à l’image de ce qui se passe actuellement dans nos prisons. Matérialisée par la double évasion de deux détenus incarcérés dans le quartier disciplinaire situé au…rez-de-chaussée de la maison d’arrêt de Dijon, ville chef-lieu de la Côte d’or…en barres, sciées de leur cellule, cette nuit, par le duo de deux jeunes de 19 ans et 32 ans en détention provisoire, le premier pour tentative d’assassinat et association de malfaiteurs et le second pour des violences aggravées sur son épouse. Les deux hommes dont l’un venait d’arriver la veille comme par hasard dans sa nouvelle « chambre » avaient semble-t-il bien préparé leur belle à l’ancienne. Une première lame de scie avait été retrouvée en date du 21 novembre dernier dans son ancienne cellule. Le « drone-service » n’a pas tardé à reprendre justement du service avec livraison du matériel jugé nécessaire pour devenir des fugitifs dans les meilleurs délais. Il suffit de commander et la marchandise arrive par voie des airs jusqu’à la fenêtre du prisonnier ! C’est beau le progrès…Bof !

Dernière heure: le détenu de la prison de Rennes, qui, il y a deux semaines, s’était évadé lors d’une sortie loisirs au Planétarium de la capitale bretonne, a été interpellé ce jeudi à Nantes. Il n’aura donc pas profité bien longtemps de sa cavale !

Laisser un commentaire