Ce n’est pourtant pas l’époque de la chandeleur ! Encore qu’en Bretagne, la dégustation des crêpes ne se limite pas à cette seule journée et où l’on sait accueillir certains hôtes signant leurs livres…en référence au tout récent déplacement du président du RN, le même vient de connaître pas si curieusement que ça dans la même semaine deux agressions. La première en Haute-Saône (t’as voulu voir Vesoul comme le chantait le grand Jacques Brel) sous forme de projection de farine, puis la seconde, hier samedi, dans le Tarn-et-Garonne, à Moissac, au pays du raisin, qui fait pour la seconde fois l’actualité en si peu de temps. Cette fois-ci, c’est un septuagénaire qui s’est jeté sur lui et (il s’en était déjà pris à Éric zemmour) en lui balançant un œuf sur le crâne. Il faisait visiblement partie d’un groupe d’opposants dans le comité d’accueil venu à sa rencontre. C’est quand même encore un peu juste au niveau de la recette pour confectionner de bonnes crêpes ! Ca fait tout de même moins mal qu’un coup de poêle sur la tête…Son service de protection n’aurait pas aimé et l’intéressé encore moins.
Plus sérieusement ces gestes inqualifiables des agresseurs sur une personnalité politique (et ce quelle que soit son identité) restent inadmissibles et contreproductives. Le parti victimaire ne va pas se gêner en effet pour se plaindre et crier non sans raison au scandale !
Pour faire référence au titre du livre du possible candidat à la présidentielle « Ce que veulent les Français, » il y a de fortes probabilités que la mauvaise tournure de ces séances de dédicaces à travers la France ne plaise pas aux supporters du Rassemblement national et à ses dirigeants et à l’ensemble de ceux respectant heureusement la démocratie.
Il en est de même pour l’insupportable attitude de gros imbéciles qui, par deux fois, se sont attaqués à deux des sièges de nos télévisions, BFM, puis hier le groupe du service public, « France Télévision », en lançant une alerte à la bombe. Ce qui a nécessité l’évacuation des locaux et des perturbations pendant plusieurs heures ! Des faits inadmissibles et tellement gratuits dont il n’est jamais aisé hélas de retrouver les coupables…