Alors Jordan, c’est aussi la crise du melon !

Tout va si mal Madame la marquise en ce bas monde ! Même que le prédécesseur de Sébastien Lecornu, François Bayrou, victime d’une «grippe sévère » a dû être hospitalisé dans sa bonne ville de Pau et interrompre ses activités de maire ! Et ce n’est pas fini: ce matin qu’est-ce que j’apprends? Que l’enseigne  « Grand Frais » passe aux mains des Américains ! Il ne manquait plus que ça pour nous redonner le moral. Surtout dans le contexte de la grande colère paysanne sur fond du traité du Mercosur et d’épidémie frappant les élevages bovins. Et lorsqu’on y ajoute plus sérieusement que Sébastien Lecornu a repris ce matin la main en initiant une réunion de crise sur ce conflit qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Sur un terrain de plus en plus miné (avec toujours plus d’actions revendicatives menées principalement par la Coordination rurale et cinq autoroutes déjà bloquées en Occitanie) dans lequel s’est jusqu’à présent embourbée sa ministre de l’Agriculture, Annie Genevard. L’ancienne députée LR de la circonscription connue pour sa saucisse de Morteau « pédale dans la choucroute » sur ce dossier. Attention à ne pas tomber définitivement dans les choux ! Ceux de Bruxelles compris).

Heureusement encore qu’il existe quelques motifs à se satisfaire de l’actualité. Plus souriante comme l’échec cuisant de la « belle Anne » (Hidalgo) dans sa tentative de récupérer le siège de haut-commissaire aux Réfugiés à l’ONU en Suisse ! Et pourtant celle qui, en mars prochain, cédera peut-être son écharpe à sa « meilleure rivale » Rachida Dati, menait campagne depuis plusieurs mois. Pour celle se disant forte du soutien du président Macron et mieux encore celui du locataire du bureau ovale à Washington, la pilule doit être amère. Recalée dans les grandes largeurs. Adieux montagnes, alpages et gros avantages et pas seulement qu’en chocolats. Ces derniers mois de règne à la mairie de Paris risquent d’être crépusculaires. Et ce d’autant plus que le Parti socialiste a désigné son ex-premier adjoint, Emmanuel Grégoire, devenu député, qu’elle exècre et qu’elle n’aidera pas, loin s’en faut) à lui succéder!

Je gardais le meilleur pour la fin: la mauvaise posture de Jordan Bardella, qui, après avoir battu une audience record sur BFM, lors de sa rencontre avec les français, n’a pas connu le même succès avec l’émission « Quelle époque » ou le « jeunot » s’est fait bâché par l’une des invitées d’expérience de la « meneuse de revue » du service public et du JT de 20 heures, Roselyne Bachelot, ancienne ministre et habituée aussi des plateaux de télé et studios radiophoniques! Qui n’a pas boudé son plaisir de mettre dans les cordes le possible candidat présidentiel du Rassemblement national. Il est vrai peu adroit dans cet exercice de répartie où il a montré ses grandes limites. Et pourtant l’intéressé se trouve plutôt à son aise d’ordinaire dans ce genre de débat. La grosse fatigue, a une heure il est vrai tardive! La jeunesse a ses limites. La participante des « Grosses têtes » s’est payée avec gourmandise…celle de l’invité de Léa…pas mécontente non plus de cette séquence vexatoire pour celui dont le « melon » et la suffisance commencent à prendre une certaine ampleur. Le melon, lui aussi, n’est pas non plus à l’abri d’une grosse crise comme celle du chou-fleur breton victime de la température trop clémente de l’automne…

Laisser un commentaire