Les « Tontons flingueurs » sont de retour et en beaucoup moins drôles ! Et Superman au pays de la schnouff…

Rasez-vous dans les meilleurs délais la moustache, camarades ! Après Joseph Staline, le « petit père du peuple » certes mort de sa belle mort et Saddam Hussein, pendu haut et court, les moustachus les plus fournis de la planète en leur temps, c’est le tour de Nicolas Maduro, l’ex-président du Venezuela, enlevé par les troupes du généralissime Trump. Avec visiblement des complicités intérieures dans sa résidence pourtant coffre-fort située au sud de la capitale, Caracas. Les forces spéciales « ricaines «  devaient posséder les codes d’entrée ! Cet assaut millimétré aurait fait selon certaines sources près d’une centaine de morts tout de même. Et pas un seul soldat américain. C’est Superman au pays de la schnouff ! Il se dit même que sa…Fidèle du régime castriste d’à côté et vice-présidente, aurait joué un rôle non négligeable dans la capture de son dictateur préféré. Une taupe américaine dans le jardin vénézuélien ? Le monde fout vraiment le camp. Les gens sont horriblement méchants. Le ver ou plutôt le rouge vif de Señorita Rodriguez est décidément dans le fruit et plus seulement dans la coke et autres substances pas si interdites que ça dans ce pays de transit de la drogue mondiale.

En attendant la « victime » moustachue vue en claquettes et survêtement à son arrivée à New-York et menotté pendant son transfert au tribunal, sous bonne escorte , de ce « kidnapping «  le plus médiatisé en ce début d’année qui commence très fort au niveau de l’actualité internationale, tel un…DSK à sa sortie du SOFITEL de New-York, va se retrouver ce soir devant ses juges. Et pas pour y faire un numéro justement de claquettes…

Aux dernières nouvelles, un autre Nicolas, mais le nôtre, Sarkozy et plus adepte de la barbe de trois jours, lui aurait transmis un message de soutien et surtout de précieux conseils d’écriture.

Il est plus que vraisemblable, plus sérieusement, que ce président-dictateur passera plus de trois semaines en prison. Ca se comptera en dizaines d’années ! Il ne manquerait plus que les juges américains viennent infirmer la sentence présidentielle de Washington ! Mais quel héros libérateur planétaire. Un peu de dérision ne fait pas de mal dans ce monde où le droit international est bafoué et piétiné au sol, même dans l’Occident. Très gêné comme l’Europe dans son attitude à adopter par rapport au coup d’éclat dans tous les sens du terme du shérif yankee. Qu’en serait-il s’il s’attaquait au Groenland, territoire danois, dont il lorgne avec une grande gourmandise les minerais rares, et membre de l’OTAN!

Restons un brin optimiste sous le gui du nouvel an( si j’ose dire) ses visées les plus proches seraient plutôt orientées vers les dirigeants colombiens et cubains, voire même les mollahs iraniens. Si, comme il l’a affirmé ces dernières heures, il frapperait très durement Téhéran si par malheur il massacrait les manifestants des rues iraniennes ! Ben mon…cochon, de circonstance lorsqu’on évoque ce pays où cette race animale n’a pas bonne presse. Histoire toujours de faire un raccourci avec l’affaire de la « Baie des Cochons «  cubaine des missiles installés sur l’île castriste qui avait failli déclencher la 3 e Guerre mondiale du temps de JFK à la Maison Blanche !

Il n’y avait pas mieux hier soir finalement pour se détendre de cette très lourde atmosphère (après le drame monstrueux de Crans-Montana où 9 jeunes français ont aussi perdu la vie) de revoir toujours avec le même plaisir « Les Tontons flingueurs ». Ses acteurs étaient assurément meilleurs. Et puis ça avait un goût de pommes ! À la fois forcément normandes et bretonnes…Dont les rues et routes devraient êtres recouvertes d’un « manteau blanc » en cours de journée ! Avec une toute autre « neige »que celle de Caracas. Caramba…

Laisser un commentaire