Les boulets rouges pleurent de chaudes larmes !

Il fallait voir les titres de Unes de la presse quotidienne de gauche, hier, à la lecture (cela va sans dire) tirant à boulets rouges forcément sur l’enlèvement du dictateur de Caracas par le « shérif » Donald Trump ! Du grand croquignolesque ! De « Trump empire » de « Libé  »un joli jeu de mots, reconnaissons-le) terni toutefois par la suite avec l’hommage rendu à la prise du Cambodge par les khmers rouges de Pol Pot au panthéon des pires « bouchers » que l’on ait connus…sur la terre. À « l’Huma » reprenant l’encre encore trempée de tous les sanglots au lendemain de la mort du premier des dictateurs, Joseph Staline: « Deuil pour tous les peuples: le grand Staline est mort ». Quels comparatifs tout de même effrayants ! Que ne mérite pas le moustachu de Caracas en dépit de tous ses forfaits. C’est assez drôle de l’avoir vu affublé d’un survêtement de la…virgule la plus connue dans le monde et symbole de l’empire sportif américain ( Nike) à son arrivée sur le sol de son pire ennemi !

J’en ai oublié hier d’évoquer et je m’en excuse la peur qui doit depuis quelques jours assaillir la quiétude du « petit père » de nombre de journalistes de la nouvelle génération, Edwy Plenel, le saint révolutionnaire à la chemise bleu marine et la moustache bien fournie, le bolivariste de Mediapart et des « bobos » de gauche. Allo, maman bobo, j’aurais pu y ajouter bien sûr le chanteur Alain Souchon, même s’il se rase tous les matins et surtout la plus belle moustache du syndicalisme français, l’ancien leader de la CGT, Philippe Martinez. Arriba… « Philou » n’est certes plus aux manettes de la Confédération générale du travail, mais la « pétroleuse » (de circonstance) qui lui a succédé, Sophie Binet, imberbe mais néanmoins jolie, nous « barbe » néanmoins avec ses déclarations toujours aussi radicales que ses prédécesseurs mâles ! Elle est tout de même moins typée « latinos » que la remplaçante intérimaire de Maduro, sa vice-présidente, Delcy Rodriguez, déjà installée dans son fauteuil depuis hier à Caracas. Même pas le temps de faire le « deuil » du « joli coco » successeur de Chavez, l’idole des jeunes… des Insoumis français qui, par la voix de la présidente du groupe, Mathilde Panot et de plusieurs de ses acolytes, dont le chef suprême, JLM, réclament sans délai sa libération et son retour dans son pays. Sinon quoi ? Ils sautent sur Washington pour libérer à New-York leur héros révolutionnaire ! Qui paiera aussi le cas échéant la rançon du kidnappeur et roi des menteurs ? Vive la célébration de l’Epiphanie, mais avec un autre roi à tirer…La fève de la galette pétrolière est trop dure à digérer en ces jours d’après.

Vivement aussi que l’on en revienne très vite à notre actualité plus franchouillarde, le bouclage dans les meilleurs délais du budget après l’indigestion des débats en décembre. Ce qui n’a pas été voté avant les fêtes le sera-t-il enfin en janvier. Le temps presse plus que jamais pour parvenir à un consensus acceptable. En dehors hélas des deux partis extrémistes ne voyant que l’intérêt de leurs « boutiques » . Et surtout le retour aux urnes pour Marine Le Pen…

Dernière heure: Déjà cinq morts à déplorer sur les routes de France dans des accidents survenus depuis hier en raison de cet important épisode de neige et de froid.

Cela ne va pas arranger le déplacement des…rois mages aujourd’hui. Ils vont se trouver contraints de chausser les raquettes pour circuler même en plaine surtout dans l’ouest du territoire fortement impacté, plus sérieusement, avec une interdiction de circulation des transports scolaires deux jours consécutifs en Normandie et Bretagne. La semaine du…blanc a commencé sous les chapeaux de roues du côté de La Rochelle transformée en station alpine avec une hauteur exceptionnelle de poudreuse de trente centimètres ! Du jamais vu sur la côte atlantique.

Laisser un commentaire