Blog

Pour que le glas ne sonne plus!

Quand l’état d’urgence sanitaire se double aussi d’un anxiogène déclenchement de l’urgence attentat. Une double urgence qui retentit d’autant plus que le glas des plus glaçants a sonné au sein même de l’Eglise de France sauvageusement attaquée, alors que j’évoquais hier quelques minutes plus tôt dans ces colonnes la crainte de nouveaux attentats après la … Lire la suite Pour que le glas ne sonne plus!

Le petit commerce, le sacrifié inacceptable du nouveau confinement!

Il n’y avait pas vraiment de gestes barrières dans l’allocution du chef de l’Etat. Dans son exercice solitaire de…sonner, bien malgré lui ses compatriotes avec ces nouvelles mesures de confinement, certes nécessaires en raison de la déferlante jugée inattendue par nos gouvernants. Ce que l’on veut bien admettre car ailleurs, en Europe notamment, la purge … Lire la suite Le petit commerce, le sacrifié inacceptable du nouveau confinement!

Quand Charlie se fait hara kiri et 3 morts dans un attentat sur des fidèles à la basilique de Nice

La liberté d’expression que pourtant je défends avec ardeur a néanmoins ses limites. Et la bêtise aussi. Combien de fois ai-je défendu la liberté de caricaturer, voire même de blasphémer. A l’égard de toutes les religions. Sans la moindre exception. Nous étions tous, peu ou proue « Charlie « à part évidemment les musulmans les … Lire la suite Quand Charlie se fait hara kiri et 3 morts dans un attentat sur des fidèles à la basilique de Nice

Un cas d’école: il y a de l’abus chez les élus et…les mandarins piaillent à la télé!

De mieux en mieux. Certains élus abusent vraiment de leur pouvoir et s’assoient très confortablement sur la loi. S’il leur est possible d’ester en justice s’ils jugent que les travaux commandés ne correspondent pas à ce qu’ils escomptaient, ou d’exiger de pénalités en cas de retard du chantier, il n’entre pas encore dans leurs droits … Lire la suite Un cas d’école: il y a de l’abus chez les élus et…les mandarins piaillent à la télé!

Une arme chantante de punition et lessive massive!

Dans une semaine…nous serons fixés sur la réélection ou non du vilain grand « Donald duck » de la Maison blanche. En attendant on va déjà se coltiner leur fête d’Halloween aux « Ricains », encore que cette année, les monstres balafrés ont intérêt à se la jouer modeste. Et à raser les murs. Et ce d’autant plus que … Lire la suite Une arme chantante de punition et lessive massive!

Lustucru, la vache ne rit plus chez les Qataris! Bonne maman, tout fout le camp…

Ce n’est plus l’Oncle Sam dont la bannière étoilée était brûlée il y a une vingtaine d’années dans nombre de capitales arabes. Aujourd’hui c’est au tour du drapeau français de finir en lambeaux et brûlé par la grâce de fanatiques musulmans. Le pays du coq gaulois est désormais haï par quelques peuples du Moyen et … Lire la suite Lustucru, la vache ne rit plus chez les Qataris! Bonne maman, tout fout le camp…

Allo docteur…c’est grave ?

Notre rubrique médicale s’est enrichie cette semaine non seulement d’un couvre-feu annonciateur d’un futur reconfinement dans un avenir de plus en plus rapproché, mais bien aussi d’une overdose de médications aussi risibles, certaines, les unes que les autres. La palme d’or revient à l’égard de notre pays, à une nouvelle saillie du président turc, Recep … Lire la suite Allo docteur…c’est grave ?

« Jamais contents » mais pas si « choyés » que ça!

Une phrase quelque peu maladroite n’est pas passée inaperçue pour une partie de la classe enseignante. Pour qui bien sûr le vocabulaire a un sens. « L’Education nationale, cette majorité l’a particulièrement choyée » a lancé le Premier ministre, Jean Castex, aux députés quelques jours seulement après l’assassinat de l’enseignant devant les grilles de son … Lire la suite « Jamais contents » mais pas si « choyés » que ça!