Blog

Quelle efficacité pour cette valse des « pleureuses » ?

Même s’ils n’ont pas forcément tort de râler sur le fond, on en a un peu ras la…dose sur leur colère surjouée pour des raisons bassement politiques. Aussi. Les maires et élus locaux, en l’absence quasi totale de leurs dirigeants nationaux, dont la voix n’a jamais été aussi peu audible et pire, crédible, défilent désormais … Lire la suite Quelle efficacité pour cette valse des « pleureuses » ?

Un si beau stade surdimensionné pour une équipe si médiocre… Et un déferlement de haine inacceptable mais compensé!

L’écrin est joli mais le bijou à l’intérieur ne brille pas de tous ses éclats! Du vrai toc pour une faillite collective. D’année en année et le millésime 2021 a un déjà un sérieux goût de bouchon, avant même son ouverture…à la fermeture de la saison! Un naufrage heureusement atténué par le fait que l’équipe … Lire la suite Un si beau stade surdimensionné pour une équipe si médiocre… Et un déferlement de haine inacceptable mais compensé!

« Vous serez vilipendés »: le « coup de gueule » de Jean-Louis Debré!

L’ancien président du Conseil constitutionnel se lâche et se fâche. Auditionné par les sénateurs de la commission des Lois (c’est devenu au fil des ans une grande spécialité des parlementaires de la Haute-Assemblée, mais lui ne se trouvait pas sur la sellette ) Jean-Louis Debré n’a pas mâché ses mots et a mis en garde … Lire la suite « Vous serez vilipendés »: le « coup de gueule » de Jean-Louis Debré!

Histoires de « répression disproportionnée » et de retrouvailles!

Le monde est fou! La preuve avec l’appel à une manifestation dans 80 villes dont le Havre en lien avec la proposition de loi sur la sécurité globale. Après trois semaines de trêve, c’est aujourd’hui jour de reprise et notamment bien sûr dans la capitale où les organisateurs devraient recevoir le soutien des partisans des … Lire la suite Histoires de « répression disproportionnée » et de retrouvailles!

Après les veaux et les moutons, voilà le temps des poules!

Le bestiaire s’enrichit tous les jeudis. Avant, mais bien avant, c’était « raviolis », maintenant c’est le retour de « Bonne nuit les petits » chaque jeudi soir avec Jean Castex dans le rôle de Nounours. Le gouvernement n’est pourtant pas sur un nuage! Et pour ce qui est du joueur de pipeau, je ne me permettrai pas. Il … Lire la suite Après les veaux et les moutons, voilà le temps des poules!

Un « canard » ultra-marin pas trop dodu!…et un « jour de trop »

Alors que l’apéro devrait être avancé à l’heure du goûter avec probablement un couvre-feu pour tous à partir de 18 heures, annoncé ce soir, il n’y aura donc plus de jaloux dans nos territoires, l’actualité politique et judiciaire d’hier s’est installée à l’heure du soupçon de la prise illégale d’intérêts. Ça classe et ça donne … Lire la suite Un « canard » ultra-marin pas trop dodu!…et un « jour de trop »

C’est reparti pour la »hidalgomania »… Olé, castagne et castagnettes!

Elle était considérée comme perdue électoralement il y a un an et demi. La victoire ne pouvait pas échapper aux troupes macronistes parisiennes et sa cour se réduisait comme peau de chagrin ou…d’Anne, même chez ses amis politiques qui n’avaient plus des yeux de velours pour l’ancienne collaboratrice et proche de Martine Aubry. Fin juin … Lire la suite C’est reparti pour la »hidalgomania »… Olé, castagne et castagnettes!

De fil en aiguille…les « pieds nickelés » ont la Santé pour jouer les retardataires! Chas alors…

De mieux en mieux. Et de plus en plus fort. Jusqu’où iront-t-ils ? A peine une nouvelle crise était semble-t-il en partie éteinte avec un turbo mis sur la vaccination, une autre « curiosité » logistique bien française risque d’être mise en avant dans les prochains jours. Un manque chasse l’autre à une vitesse accélérée, celle-là. J’en … Lire la suite De fil en aiguille…les « pieds nickelés » ont la Santé pour jouer les retardataires! Chas alors…

Régionales: « La zizanie » dans les familles et la…disparition de deux géants des pistes et de la mer!

Le couple de Funès-Girardot du film « La zizanie » va-t-il être reformé en mode politique ? On ne peut pas dire que ces premiers jours de l’année sentent bon l’entente cordiale en vue des élections régionales de juin prochain. La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour accoucher d’un beau bébé socialiste. Son sexe … Lire la suite Régionales: « La zizanie » dans les familles et la…disparition de deux géants des pistes et de la mer!