Le soldat Casta sauvé de justesse!

Evidemment trop dure pour la gauche, et trop tard et pas assez ferme pour une droite dubitative , la batterie de mesures prise par le gouvernement pour essayer d’éteindre l’incendie ne pouvaient pas satisfaire les oppositions diverses et variées. Quelle est la bonne stratégie de maintien de l’ordre? La grande ou petite matraque, un corps à corps toujours risqué ? L’équation n’est pas facile à régler dans un état de droit où l’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Avec l’hypothèse toujours possible d’une bavure dramatique quatre mois après le démarrage de cette crise sans fin. Une chose est sûre: les tenants de la haine, gilets jaunes ou pas, doivent être mis hors d’état de nuire. La France silencieuse n’en peut plus de ces violences et de cette casse invraisemblables, de cette prise en otage permanente, de ces images de chaos. Désastreuses pour notre économie et ces milliers de commerçants et petits salariés impactés par cette fièvre répétitive du samedi et ô combien épouvantable pour l’image de notre pays. Une ZAD à échelle nationale ou presque.

« Jamais plus « (on aimerait tellement le croire) a martelé dès samedi soir un Emmanuel Macron fou de rage après son ministre de l’Intérieur. La soufflante du siècle pour un Christophe Castaner de plus en plus fragilisé et proie trop facile pour l’opposition qui s’en est donnée à cœur joie pour ne…pas sauver précisément le soldat Casta!

Et aussi pendant ce temps-là à la nuit tombée, la maison de l’un des principaux excités, Eric Drouet, était peinte de sa couleur préférée, le jaune et un peu endommagée! Il n’est pas sûr que les enquêteurs fassent preuve de zèle pour retrouver le ou les coupables. Peut-on vraiment les blâmer?

Et pendant ce temps-là aussi, une belle émission à la télé avec ce docu tendre et émouvant des années Chirac, avec ce bel exemple de fidélité de Jean-Louis Debré, à travers un portrait tout en chaleur et cette relation quasi filiale entre ces deux hommes.

Un peu d’humanité dans ce monde de brutes, cela ne fait pas de mal!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :