Joyeux réveillon sous…hotte pression et tension!

« Joyeux Noël Felix ». L’inimitable Zezette du « Père-Noël est une ordure », s’apprête ce soir, je l’espère, à déposer tous vos cadeaux sous le sapin. Un réveillon hélas sous…hotte pression et tension pour un grand nombre de nos compatriotes. En particulier ceux qui n’auront pas pu rejoindre leur famille pour fêter ou pas l’arrivée du divin enfant. On aura bien sûr une pensée amicale à tous ces naufragés du rail, avec ces grèves qui ont déjà coûté la bagatelle de 400 millions d’euros à la compagnie ferroviaire nationale, alors que le calendrier de l’Avent ou plutôt de l’après, se prépare pour les premiers jours de l’an nouveau. Entre le gouvernement et les organisations syndicales encore désireuses de négocier. Même si l’époque des vœux n’est pas encore venue, on peut néanmoins souhaiter une meilleure santé à nos amis de la RATP, chez qui, on a vu, depuis le déclenchement des grèves, un net regain de trafic chez les médecins avec trois fois plus d’arrêts de travail que d’ordinaire. Les dures conséquences de la lutte. La grève sur bonne ordonnance. Pour le plus grand profit des…cochons de payants de contribuables.

Et pendant ce temps-là les professionnels de la pétition et de la bienveillance, ont décidé, à l’initiative de quelques comédiens, humoristes, écrivains, pas vraiment que des têtes de gondole, de voler au secours des victimes financières de ces grèves: les cheminots et agents de la RATP à travers le lancement d’une nouvelle cagnotte, comme lors du printemps 2018 avec les 36 journées de grève motivées par la réforme de la SNCF. Les principales locomotives en sont principalement cette année, le comédien très engagé Yvan Le Bollo’ch, Jean-Marie Bigard, la girouette très pieuse des soutiens politiques et des revenants de la scène, le duo Shirley et Dino, qui, à défaut d’être engagé professionnellement, le demeure toujours politiquement.

Bien grand leur fasse. Cela nous aura permis d’avoir de leurs nouvelles! On ne pourra bien sûr que leur souhaiter de joyeuses fêtes. Comme à tous nos amis lecteurs qui toujours plus nombreux, de Louviers, Evreux et du Havre, d’ailleurs et même de contrées très lointaines (heureux veinards que sont les expatriés et les vacanciers) me font l’amitié de lire ces quelques lignes au quotidien empreintes parfois d’un petit parfum de bienveillance. Et surtout d’une totale bonne foi! Surtout en ce premier Noël depuis Napoléon sans messe de minuit à Notre-Dame-de-Paris. On peut être croyant mais pas pratiquant. Un vilain blasphème en ce « Week-end » de fêtes normalement religieuses que je vous souhaite les plus heureuses possibles. Sincères amitiés et même plus si affinités…Bon réveillon tous et à toutes. A tous ceux aussi que nous égratignons toute l’année. A nos pauvres victimes sans défense, nous réclamons miséricorde. Qu’ils tiennent le coup, on a besoin d’eux! Et surtout à ceux qui sont seuls! Face à leur solitude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :