Le « lâche Nono » est habillé chaudement pour l’hiver ! Et pan sur le « Kiki »…

Alerte générale. Branle-bas de combat hier après-midi dans les rédactions. Non pas pour réagir à chaud sur l’insulte en plein hémicycle subie par le grand argentier, « Nono » Le Maire, qualifié de « lâche » par un député du Rassemblement national. Quelle température explosive sur les bancs de l’assemblée. De jour comme de nuit avec l’examen du budget où à de nombreuses reprises les Républicains ont mêlé nuitamment leur voix avec celles de la NUPES et du RN.

Et encore moins, heureusement, par une frappe de l’armée poutinienne sur le palais présidentiel de Zelensky à Kiev. Ouf. Il ne s’agit que d’un énième épisode du feuilleton délirant du joueur de football le mieux payé du monde, Kylian Mbappé ! Evidemment ça calme. « Kiki » aurait une fois encore comme des idées d’ailleurs. Son entourage a laissé en effet filtré son envie de partir du club de la capitale. Dès le mercato de janvier prochain. Quelle bombe incendiaire. Forcément d’une autre portée internationale que le tapis de missibles reçus par les malheureuses populations ukrainiennes. Il s’estimerait floué par les belles promesses que lui a faites son président que le club tournerait autour de son astre. On va l’appeler le « Kilian-Paris-Saint-Germain ». Le compte n’y serait pas selon la star à l’égo surdimensionné. Et je ne parle pas bien sûr de son compte en banque et de ses relations très refroidies avec l’un de ses compagnons de jeu, le brésilien Neymar. Il n’aurait pas fait grève si ce dernier était parti cet été.

Un jour c’est oui, un jour c’est non et la nouvelle diva mondiale du ballon rond s’éloigne de sa belle chanson d’il y a encore quelques mois « Paris c’est ma seule maison ». Cela ne l’empêche pas de rêver à des châteaux en Espagne ou un castel à Liverpool et aujourd’hui mercredi avec plusieurs de ses partenaires parisiens de s’envoler pour Madrid. Non pas pour y disputer un match ou signer un pré-contrat avec le Réal, mais bien pour assister à une animation festive dans le cadre d’une corrida. Et ce n’est pas hélas une mauvaise blague ! Les ayatollahs de la NUPES qui veulent la mort de la corrida vont ruer dans l’arène.

Le football ne tourne vraiment pas rond. Et ça ne risque pas de s’améliorer le mois prochain avec la scandaleuse coupe du monde offerte au Qatar. Quelle future ambiance pour les supportices des différentes équipes. En dépit de fortes chaleurs de l’ordre de 40 degrés prévues malgré la « clim », elles seront dès leur entrée dans les stades parquées. Séparées de leurs proches « mâles » ! Le voile, à défaut d’être obligatoire, sera fortement conseillé comme interdits formellement le port de tee-shirt ou du short. Tout comme le croisement de jambes dans les tribunes en…burkini ou pas ! Quelle horreur en perspective. Comme celle d’une interrogation de la première importance: les cars affrêtés par la France insoumise pour la « grande marche » prévue par le général Mélenchon auront-ils assez d’essence pour rejoindre la capitale ! « Babeth » comme elle l’a promis hier a intérêt d’ici là à prendre des mesures certes aussi inflammables ! Attention danger à ne pas oublier à partir de quoi (les hausses tarifaires des carburants) le feu des Gilets jaunes avait pris à l’automne 2018.

PS: Enfin une bonne nouvelle: l’action de Damart à la bourse de Paris a pris 45 % de valeur en quelques jours. C’est sûr que cette entreprise possède une…fibre gouvernementale indéniable. Merci qui ? Merci « Nono » dont les propos sur le port du col roulé ont défrayé la chronique. Tout comme sa réaction où il s’est…lâché dans les heures ayant suivi son offense un peu surjouée, avec le RN. Pourvu que l’ancien député d’Evreux ne soit pas accusé par Médiapart où le volatile du mercredi, « Le canard enchaîné » de délit d’initié…La société nordiste pourra toujours offrir, en récompense, une collection de pulls en col roulé à sa nouvelle égérie au masculin de sa marque. Un vrai mannequin, Bruno ! Pourvu qu’il ne pose pas en sous-vêtements et fasse un pub. C’est son épouse Pauline, qui à son tour, pourrait voter une motion de défiance…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :