Un propos très rassurant: « la grève est bonne pour la santé » et un « ballon d’or » sportivement mérité !

C’est la grande nouvelle rassurante du jour! Il paraît que la « grève est bonne pour la santé ». Une évidence ce matin formulée sans rire à un micro par un médecin syndicaliste de Seine-Saint-Denis, Christophe Prudhomme, à ne pas confondre, question de braquet, avec un autre Prudhomme, Christian, directeur du Tour de France cycliste qui, dans quelques jours, va dévoiler le parcours 2023 de la Grande boucle.

Ce médecin urgentiste de Bobigny, on l’a beaucoup trop entendu ces dernières années cracher son venin et non son vaccin pendant la crise sanitaire. Plus politique que vraiment toubib, il préfère davantage les plateaux de télé à ceux de son hôpital. Comme tant d’autres de ses confrères pendant la pandémie.

Ce grand visionnaire a d’ailleurs rejoint officiellement le parti de Jean-Luc Mélenchon en janvier dernier. Bien lui fasse. C’est son droit le plus Total. Il sera de toute évidence en première ligne aujourd’hui avec ses camarades. Surtout bonne santé docteur. C’est par centaines de milliers ce mardi que nos compatriotes vont défiler dans les rues de Paris et dans une centaine de villes. Avec ou sans arrêt de maladie ! S’il suffisait aussi de faire grève pour recouvrer la santé, ça se saurait hélas ! Et là ils seraient des millions aujourd’hui dans la vraie souffrance.

On a échappé, de façon plus amusante certes, ce matin, à un gros titre de la première chaîne anti-macroniste hors concours et normes de France, « C.News ». Qui aurait pu être celui-là: « L’Etat islamiste a infiltré le football français ». « Ben voyons » aurait pu ajouter le politique préféré de la chaîne Bolloré, Eric Zemmour: « Le football est gangréné avec le Qatar au PSG, son dauphin…l’Orient (avec ses merlus bretons) et bien sûr Marseille », première ville musulmane de France et troisième actuel sur le podium avec les sang et or de Lens. « Et maintenant Karim Benzema, sacré ballon d’or par la presse internationale et bientôt Zizou (Zinédine Zidane) sélectionneur de l’équipe de France ». Qui, en personne, était présent hier soir sur la scène du théâtre du « Chatelet » à Paris pour remettre le trophée à son ami de longue date qu’il a entraîné au club madrilène. Son digne successeur, 24 ans plus tard, pour une distinction sportive amplement méritée pour l’avant-centre du Real et de l’équipe de France. Il ne lui manque plus que la coupe du monde pour compléter son prestigieux palmarès. Et là ce n’est pas gagné car Benzema et le maillot des « bleus » c’est une longue histoire à la « je t’aime moi non plus » (ses performances n’y ont pas été toujours fameuses) avant son éviction pendant cinq ans de la sélection de Didier Deschamps, pour cause d’ennuis judiciaires pour une sale histoire de sextape, avec son ex-partenaire de l’équipe de France, Mathieu Valbuéna. Pas le moment le plus glorieux hors des terrains de la nouvelle gloire du football français, le cinquième tricolore à obtenir ce césar. Entouré de son « clan » familial, le héros de la soirée, et de ses idoles et prédécesseurs, Zizou et le brésilien Ronaldo, l’a une nouvelle fois joué collectif (une qualité qui ne peut lui être reprochée, bien au contraire contrairement à d’autres de ses collègues) en parlant d’une « victoire du peuple ». Sous les yeux de « Kiki » Mbappé, seulement sixième de ce classement annuel des meilleurs joueurs du monde. On ne peut pas dire que c’était la joie sur le visage du chouchou du ballon rond français…Fais pas la gueule Kilian, ton tour viendra, ton pote Karim a bien attendu l’âge de 34 ans pour atteindre le graal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :