Deux sénatrices privées de transat en double !

Ca ne cogne pas seulement que dans les travées de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale. La preuve avec des échanges peu amènes aussi au Sénat entre parlementaires ! Des marrons ou châtaignes (pour rester dans le domaine féminin), parlons-en et ça se passe entre femmes sénatrices du département de l’Eure. Ca tire à vue en effet dans les salons feutrés du Palais du Luxembourg où il est rare pourtant d’entendre hausser le ton de cette façon. Tout fout vraiment le…camp dans le monde politique!

Passée à… »l’ennemi » macroniste y a un peu plus de deux ans en quittant le camp du président Larcher dont elle vantait pourtant les grands mérites et posait avec lui sur quantité de photos (sa grande passion) pour rejoindre la liste conduite par le ministre, Sébastien Lecornu, la sénatrice Duranton n’a dû sa réélection à ce second mandat à la Haute-Assemblée qu’au maintien du toujours président du Département de l’Eure et ancien maire de Vernon « Seb » promu même au sein du gouvernement depuis la réélection d’Emmanuel Macron avec sa nomination et sa prise de galons à l’Hôtel de Brienne, à la tête du ministère des Armées. Un président de l’exécutif départemental qui, au passage, joue toujours les prolongations à son poste…Y aurait-il toujours une interrogation sur l’identité de son successeur ?

L’ancienne présidente de l’UMP de l’Eure et adjointe au maire d’Evreux, devenue sénatrice au rang de suppléante, Nicole Duranton, par la volonté des grands électeurs de l’Eure, vient de s’offusquer avec des mots assez forts sur le positionnement très récent du centriste, Hervé Maurey et de sa collègue LR, Kristina Pluchet, le duo ayant voté contre l’interdiction des thérapies visant, selon elle, à imposer « l’hétérosexualité aux personnes LGBT ».

« La sénatrice Pluchet, à qui elle s’en est plus particulièment prise, en épargnant plutôt son ancien chef de file de l’ouest eurois, « devrait pour souci de clarté songer sérieusement à rejoindre le camp de l’extrême-droite », déclare-t-elle. Ce à quoi sa collègue préférée normande lui a répondu du tacle au tacle, tout aussi clairement: « Je n’ai pas de temps à perdre en polémique stérile avec une parlementaire désirant faire le buzz localement et pratiquant l’amalgame sans prendre le temps précisément d’examiner ses propres revirements personnels ». Avec à l’appui, et c’est de bonne guerre, la reproduction par voie de communiqué publié sur les réseaux d’une déclaration de la même sénatrice, alors LR, lors d’une séance en date du 3 avril 2018 en dénonçant « la déviance qui résulterait de vouloir faire du droit à l’avortement un droit fondamental dans la constitution ». Il y a un certain temps, Nicole Duranton aimait bien la voile. Les virements de bords, c’était son dada en mer. Il n’est pas prévu toutefois qu’elle participe à la Route du Rhum en partance de Saint-Malo et dont le Village a ouvert aujourd’hui mardi. Son nom ne figure pas en effet à ma connaissance dans la liste des engagé(e)s. De toute façon il ne s’agit pas d’une course en double, mais en solitaire. Elle ne partira donc pas avec sa grande copine Kristina à travers les océans. Quel dommage, ça aurait été sportif à la barre ! Le duo de charme féminin eurois devra faire preuve de patience jusqu’à l’année prochaine avant de participer à la Transat Jacques-Vabre au Havre qui elle se « joue » en double. Et en plus son départ a lieu en Normandie, leur terre d’élection…où la première a fait vraiment ses premières armes en politique à la Région Haute-Normandie aux côtés d’un certain Bruno Le Maire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :