C’est du brutal entre « tontons flingueurs » de la politique ! Et le préavis de grève levé à la SNCF pour la nouvelle année…

Le nouveau président des Républicains « Rico » Ciotti, le même qui interrogé lors de l’élection présidentielle en vue d’un hypothétique second tour entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour accordait sa préférence au second, n’est pas forcément un chaud adepte du « quoi qu’il en coûte » si cher à son ancien ami politique, le grand argentier de Bercy, Nono » Le Maire !

La preuve: il a en effet averti mercredi Babeth Borne, lors de son entretien d’une heure avec la Première ministre à Matignon que son parti ne l’a soutiendrait pas à « n’importe quel prix » Le député des Alpes-Maritimes a écarté en effet un relèvement qu’il juge brutal » de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. Qui pour le second « Rico » de la politique française « constituerait un élément de brutalité sans doute trop fort par rapport à ce que vivent nos compatriotes. Oui à la réforme mais discutons du rythme et du calendrier ». C’est quand même extraordinaire une telle posture politicienne. C’est du brutal mais là il ne s’agit pas d’une fameuse réplique des « Tontons flingueurs » encore que je verrai plutôt Ciotti dans le rôle de Bernard Blier que de Lino Ventura.

Il n’est pas sûr en effet que revirement potentiel plaise beaucoup à une partie de ses fidèles !

Est-il besoin, voire même cruel de rappeler que la plupart des dirigeants de sa grande famille politique et au passage ses deux derniers candidats à la présidentielle , François Fillon et Valérie Pécresse avaient défendu la réforme des 65 ans !

C’est quand même plus aisé lorsqu’on se situe dans l’opposition de faire des propositions et de tergiverser ensuite. Le duo a promis de se retrouver après le chapon ou la dinde et la trêve des confiseurs. Une nouvelle rencontre qui permettra ainsi à LR de conditionner son vote sur cette réforme majeure et de voir comment le gouvernement « va écouter ses propositions ». Entre son opposition ferme et parfois… »bornée » à Emmanuel Macron et son gouvernement et la nécessité pour lui de rester crédible sur un marqueur majeur de la droite. C’est ce qu’on appelle être sous pression. Hue cocotte…Ça va fumer !

PS: Ce pourrait être drôle mais le sexisme a aussi son…mot à dire dans l’un des jeux de société les plus répandus depuis plusieurs décennies dans le monde entier. La société productrice du Scrabble Mattel (la même qui dans son catalogue possède la poupée Barbie) a en effet décidé de rayer de son vocabulaire l’utilisation de mots certes très désobligeants à l’égard du beau sexe, au nombre d’une trentaine en France. Parmi lesquels gouine et poufiasse. Contrairement notamment à « salope » qui a sauvé si j’ose dire sa tête comme une autre injure grognasse » maintenue lors des tournois officiels de ce jeu. Allez comprendre toutes ces subtilités de langage très châtié ! Faut-il y voir là la pression des féministes ? En France mes amies de la NUPES vont enfin pouvoir rejouer au Scrabble. Et ça c’est la meilleure info de la journée en attendant d’autres peut-être !

En tout cas la locataire de Matignon qui joue gros sur la réforme des retraites a déjà reçu un beau et anticipé cadeau du père Noël. Offert par son secrétaire d’Etat à la Mer, Hervé Berville, qui n’est pas le plus connu de nos éminences gouvernementales. Il lui avait fait floquer un maillot de l’équipe de France de football« 49-3 » . Une exclusivité qui n’a pas fait forcément marrer tout le monde ! Humour ou grotesque ? Vous avez le choix ! Fromage ou dessert ? Bûche ou pas…À quand un maillot recto verso Motion et Censure !

Dernière heure: Le préavis de grève à été levé par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF . Dommage qu’une table ronde n’ait pas pu aboutir favorablement avant ce blocage ! Avant de se réjouir totalement le collectif gréviste et anonyme n’a plus le cadre légal pour continuer à bloquer la circulation du trafic pour le week-end du nouvel an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :