Quels mauvais acteurs !

Ils n’ont vraiment aucune pitié ou miséricorde (même très laïque) en cette veille de Noël ! Quelle bûche encore ! Ils ne nous épargneront rien les « mécréants ». Je veux parler aujourd’hui des professionnels de la « récup » . Au sommet de leur forme. Champions du monde sans fouler le moindre gazon. Pauvre France livrée à la fois à des déséquilibrés ou fous de leur dieu qui font couler le sang et à une classe politique profitant sans la moindre vergogne de drames pour vendre leur « boutique » à intervalles réguliers hélas !

Qu’il est encore pitoyable ce jeu de mauvais acteurs, toujours les mêmes . Quelle magnifique posture de l’extrême-gauche qui, avec ses légers comme Mélenchon se sont très vite rendus sur les lieux de l’attentat contre la communauté Kurde du X e arrondissement de Paris où un repris de justice de 69 ans, un ancien cheminot, se disant lui même raciste, sorti de prison il y a peu pour une attaque précédente au sabre contre des migrants soudanais a fait feu et tué trois personnes.

C’est quand même incroyable cette proportion à ne voir que des drames qui les arrangent politiquement. On les entend beaucoup moins lorsque les victimes ne font pas partie de leurs populations protégées. Les tontons flingueurs de la France insoumise ont ressorti leurs gros calibres pour tirer à vue sur le retour de la peste brune, l’extrême-droite. La seule forcément qui fait peser les menaces les plus lourdes. Vous imaginez si cette fusillade commise par un meurtrier d’origine africaine avait pris pour cibles de catholiques ou des juifs ! Y aurait-il une échelle de valeurs dans l’identité et l’origine des malheureuses victimes ?

Mais que dire aussi de leurs pendants à la droite extrême pour qui les seuls coupables sont à la fois le gouvernement et la justice laxiste. Et même la droite républicaine par la voix de son nouveau chef Eric Ciotti. Quelle merveilleuse aubaine une fois encore pour crier au loup et dénoncer un état responsable de cette succession de drames ensanglantant le territoire. Il a beau jeu. C’est sûr qu’avec eux la paix et la félicité reviendraient de façon miraculeuse. Quelle belle assurance démentie hélas par une incapacité passée dans des heures sombres de notre pays confronté à des vagues de terrorisme.

Nos politiques de gouvernement cultivent une grande valeur: l’amnésie collective. Cela ne veut pas dire tout aussi assurément que cette violence extrême puisse être tolérée encore bien longtemps par nos compatriotes. Une bonne partie de la France a peur. Est-ce totalement injustifié ?

A peine était-il arrivé sur les lieux que le patron de Beauvau , Gérald Darmanin, devait, ou plutôt ses hommes, affronter des graves échauffourées dans le quartier visé avec au front des kurdes ne se se sentant pas assez protégés depuis des semaines.

Une marche blanche de protestation est prévue aujourd’hui avec des renforts kurdes venus de l’étranger, pour rendre aussi hommage aux victimes. Avec la perspective de nouveaux affrontements avec les forces de l’ordre ? Il y en vraiment marre de cette accumulation de désordres…et tout autant du même « discours » lénifiant de l’exécutif qui, à chaque horreur, nous ressort le même plat de compassion. Très lassant et au goût saumâtre…

Bon réveillon néanmoins les amis…avec des mets mieux choisis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :