L’étau se resserre ! Il y a aussi le feu à Evreux…

Unanimité parfaite. C’est un grand jour et un exploit impressionnant. Qui pouvait imaginer il y a encore quelques jours que tous les parlementaires parleraient d’une même voix…sur le dossier de l’âge de départ à la retraite. Quelle victoire pour le président Macron. Tous derrière lui. Des députés du Rassemblement national à leurs collègues de la NUPES. Notamment interrogé le jeune député socialiste de Louviers, Philippe Brun, qui n’a pas mis beaucoup de temps à se faire un nom au sein de l’hémicycle, a parlé forcément du sujet de la retraite rejoignant ainsi entre autres son cadet en âge, le déjà vieil héritier de la dynastie Le Pen, Jordan Bardella. Qui dans son propos a évoqué aussi les effets du « dry juanary », le mois sans alcool, un peu comme la ministre des Sports, dont aurait pu être victime un président attaché à un véritable siège éjectable. Qui aurait tendance en plus à lever le coude plus souvent qu’à son tour. Déjà qu’il avait la parole osée, le voilà maintenant ciblé pour son penchant pour d’autres ballons que celui du football.

Il s’agit bien sûr du Père-Noël (Le Graët) qui est de moins en moins sorti d’affaire. L’homme à abattre pour crime de « lèse-Zizou » n’a pourtant pas toujours l’intention de battre en retraite. La sienne. Toute la classe politique et sportive, et de façon unanime, pour une fois, n’a parlé hier en effet que du départ à la retraite espéré du grand patron de la première fédération sportive française. L’étau se resserre…

En dépit d’un âge bien avancé: 81 ans. Mais qu’ont donc fait depuis toutes ces années Philippe Martinez et Laurent Berger pour lui permettre de partir bien avant et de profiter. Le premier étant même favorable à une retraite à 60 ans. Nous en sommes bien éloignés avec le président de la 3 F. Heureusement que son gardien de but, Hugo Lloris, fait baisser la moyenne en partant lui à 36 ans. Il l’a annoncé hier. Encore faut-il bien sûr préciser qu’il ne s’agit que de sa retraite internationale après avoir battu le record de capes de Thuram au dernier mondial à Doha avec 145 sélections puisqu’il continuera de garder les cages du club londonien de Tottenham ! En garde alternée semble-t-il pour l’ex-capitaine de l’équipe de France de football qui risque de cirer davantage le banc des remplaçants.

De football il n’en sera certainement pas question, plus sérieusement, en fin d’après-midi ce mardi lors de l’annonce des modalités de la réforme de la retraite annoncée par la capitaine du gouvernement, « Babeth » Borne. Le grand jour est arrivé. Enfin! Un nouveau match va commencer et la chasse (même autorisée par le gouvernement le dimanche) au…Macron se poursuivre ! Les chasseurs opposants ont bien astiqué leurs armes et ne vont pas vraiment tarder à sortir du bois…Tous les syndicats se retrouvent ensemble dès ce soir (une grande première depuis une dizaine d’années) pour préparer les prochaines battues ! Pardon les mobilisations dans les rues…

PS: Il y a le feu aussi à Evreux. Les médias nationaux ont repris depuis hier la vague d’incendies provoqués depuis la fin de l’année dernière où trois concessionnaires automobiles de l’agglomération ont vécu à deux reprises un embrasement très sûrement criminel ayant provoqué la destruction d’une centaine de véhicules au total. Une épidémie incendiaire qui a de quoi faire peur sur les bords de l’Iton. Et ce d’autant plus que s’est ajouté dans la nuit de dimanche à lundi un feu tout aussi destructeur dans l’enceinte du dépôt de cars scolaires Kéolis sur les hauteurs de la ville où sept véhicules ont été détruits. Ca fait beaucoup. Trop. A charge pour les gendarmes et policiers, réunis, à qui a été confiée l’enquête, de retrouver le ou les pyrorames sévissant dans la capitale du département eurois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :