« Sardou ta gueule » ! Quelle folle élégance…

Ils habitent tous deux ans en France mais les « Vieux mariés » ne connaîtront pas une « Maladie d’amour » et ne s’envoleront pas en amoureux sur « Les lacs du Connemara ! La « grande gueule » et le « monument » de la chanson française qui va bientôt signer son retour sur scène, Michel Sardou, (il a décidé de rompre avec sa situation de retraité) n’y a pas été avec le dos du vinyle en s’attaquant à sa nouvelle grande copine, Sandrine Rousseau. Qu’il a étrillée la veille de la première journée de mobilisation contre la réforme de la retraite en prenant la défense de son désormais célèbre époux: « mon pauvre gars, sur quoi t’es tombé, ça doit être l’enfer. Il faudrait peut-être organiser quelque chose à son attention, un fonds de solidarité par exemple ».

Ces paroles, qui ne sont pas celles de son parolier préféré, ne sont bien sûr pas tombées dans l’oreille d’une sourde avec la réponse dès le lendemain de la bergère au berger à ne pas confondre avec…Michel ou le syndicaliste Laurent. Une affiche d’une folle élégance « Sardou, ta gueule ». Avec des images reprises avec goumandise par plusieurs télés, montrant la fan de Sardou pointant un doigt d’honneur en direction de ladite pancarte dans son dos dans le cortège. Le degré zéro et vulgaire de la politique.

Ma Sandrine a tout de même des circonstances atténuantes: elle doit riposter et au plus vite de façon à chasser le ver du fruit, à savoir sa nouvelle grande rivale « verte » Marine Tondelier…qui n’a vraiment pas besoin de préliminaires amoureux pour faire de la surenchère dans l’outrance et s’attirer les feux médiatiques. Quel match de géantes ! Ca va être génial ce marquage à la culotte. Quelle tenue. Pas vraiment celle de la soie et de la dentelle. Frou, frou…Pardon mesdames, on en salive d’avance ! Vive les femmes, ayant surtout un compagnon ou un mari « déconstruit » ou pas. On verra aussi sur la durée si Marine tient bien le gouvernail. Et pendant ce temps-là l’orchestre du Titanic va continuer à jouer pour notre plus grand bonheur. On ne risque pas de rester de glace !

Sur la terre ferme, toujours la rue, il en est d’autres qui ont bifurqué sur une autre profession: « racoleur » et « récupérateur » des petits jeunes, lycéens et étudiants sur le haut du pavé qu’ils encouragent fortement pour défendre leur future et hypothétique retraite. Que c’est grotesque de voir la jeune génération défiler pour un horizon si lointain. Insupportable récupération !

Premier round d’observation donc aujourd’hui dans les rues de Paris de Nation à République comme leurs aînés, avec un premier défilé soutenu par le retraité qui ne l’est pas encore (il fait de la résistance le bougre) Jean-Luc Mélenchon et ses secondes lames à l’acier bien trempé. C’est tellement vrai que c’est absolument une priorité pour eux de rentrer dans la danse. Plutôt que de se consacrer à leurs études. Mais aussi plus certainement pour les syndicats et plusieurs partis de gauche éprouvant le besoin de s’assurer ce renfort de masse (toujours très délicat à canaliser) pour faire reculer le gouvernement.

En première ligne: la France insoumise qui fait son maximum pour s’attirer les bonnes grâces de la jeunesse. Et surtout les faire sortir en nombre de leurs établissements. Une classe d’âge évidemment très captive où LFI sait avec une réelle efficacité se faire draguer…Beaucoup plus qu’une autre classe, celle ouvrière davantage attirée par les beaux yeux d’une autre Marine. Et aussi une population également chantée par le gars Michel « Musulmanes » qui, à son époque, comme pour le « France » avait déchaîné les passions. Attention toutefois à l’envasement !

Cette rubrique du jour s’invitait forcément dans le cadre ce samedi de la Journée internationale du câlin. Ils ne savent vraiment pas quoi inventer, quoique dans le milieu politique ça ne fait pas de mal…Une spéciale dédicace à l’attention de Sandrine et Marine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :