Ca rame, ça rame…un bordel sans la moindre tendresse ! Et des rois sans couronne…

« Ce sont les macronistes qui veulent mettre la France à feu et à sang« . La réponse à la « bordélisation » annoncée par Gérald Darmanin, par l’insupportable Mathilde Panot, ce matin. De quoi vous dégoûter à vie de la si belle chanson de l’autre Grand Jacques (Brel) « Mathilde est revenue ». Si elle partait de façon définitive en politique, on ne s’en porterait pas plus mal ! Elle déraille complètement cette pauvre femme qui pue la haine. Vraiment. Durablement.

C’est sûr qu’elle et ses amis, ils ne font pas jamais dans le genre de la surenchère verbale, la provocation et l’insulte contrairement à ce qu’elle estime venant du ministre de l’Intérieur (une belle voiture-belier !) et ses collègues du gouvernement qui ne font pas toujours, il est vrai, dans la dentelle. « Circulez il n’y a rien à voir ». Encore faudrait-il que les trains et les transports publics fonctionnent un minimum demain mardi et les jours suivants. C’est le bordel…Sans la moindre tendresse.

Même pour toucher le…fameux chèque carburant de 100 euros que 10 millions de compatriotes sont susceptibles de toucher. Et là les députés dépités de la France insoumise n’y sont absolument pour rien. Ils ne sont en effet à ce jour que seulement 30 % à l’avoir réclamé. C’est beaucoup…trop peu. Encore une véritable usine à gaz ce chèque énergie. Comme bien d’autres dans un passé récent. L’effet de seuil passe jamais très bien auprès de l’opinion. A moins bien sûr qu’une grande partie des bénéficiaires ne se moquent de ce double plein de carburant. Et pourtant on râle, on râle. Encore un fiasco bien réel.

Comme celui de la SNCF qui se moque vraiment du monde en jouant la montre. Et pourtant que n’avait-pas-t-elle tant promis en annonçant offrir une compensation de 200 % des billets de train annulé pour cause de grève des contrôleurs des trains pendant le week-end de Noël.

Bien évidemment c’est plus aisé d’inviter les victimes à se manifester par la voie d’internet aussi fermée pour cause de bug informatique. Effet d’annonce non suivi dans les faits. Ca fait maintenant plus d’un mois que les usagers empêchés de rejoindre par le rail leur famille à l’occasion des festivités de fin d’année échouent à obtenir satisfaction. Une question de réseau très probablement. Ca rame, ça rame.

Un partout ! Les trois élections partielles de ce dernier dimanche ont donné lieu à des résultats toujours intéressants même si leur portée reste forcément limitée en raison de la participation de l’électorat. Tellement dérisoire. Comment pourrait-il en être autrement ? Toujours est-il que battu d’une « grosse » vingtaine de voix en juin dernier, le candidat NUPES dans un scrutin limité à 30 % de participation, a pris sa revanche hier (51-49 %) sur le sortant issu des rangs du mouvement « Horizons » d’Edouard Philippe, qui perd donc un parlementaire.

Le nouvel élu de la France insoumise n’a pas manqué bien sûr de tirer à boulets rouges et de sauter comme un cabri sur la projet de réforme de l’allongement de retraite pendant toute sa campagne. C’était de bonne guerre et ça lui a réussi sans la moindre surprise du côté d’Angoulême en Charente. Le battu a été très vite réconforté par la Première ministre. Merci « Babeth ». Ca va lui faire de « belles jambes ». Six mois à l’Assemblée et puis s’en va.

En revanche, c’est champagne pour la candidate Renaissance dans la Marne qui a repris le siège occupé par le Rassemblement national. Résultat inchangé dans le Pas-de-Calais en faveur de la NUPES qui, comme en juin dernier, l’emporte sur le RN. Deux défaites sur trois pour les marinistes, sale dimanche sans flamme électorale…emblème de l’ancien parti frontiste de papa Jean-Marie.

Comme celui dans un tout autre domaine, celui sportif. Les handballeurs n’ont pas vengé les footballeurs en s’inclinant eux aussi en finale de championnat du monde. Une défaite incontestable face aux redoutables danois sur le toit du monde pour la troisième fois qui ainsi ont pris leur revanche de la finale des derniers J.O. Un succès mérité sur l’ensemble du match. Nos deux gardiens pourtant excellents pendant toute la durée du tournoi sont passés à travers et n’ont pas pesé avec des pourcentages de tirs arrêtés trop faméliques par rapport à leurs homologues scandinaves. Nos rois tricolores ont donc quitté Stockholm sans leur 7 e couronne planétaire. Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la revanche en finale olympique à Paris en 2024.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :