Ce n’est décidément pas sa semaine! Olivier la scoumoune. Dussopt la déprime et sans voix ou presque. Le fait d’être traité d’assassin l’a laissé quasi aphone. Surtout sous les effets d’une bonne bronchite. Déjà qu’il n’est pas toujours très limpide ou fluide en temps normal! Ce n’est pas le meilleur orateur mais il a d’autres qualités probablement et c’est trop facile de l’enfoncer toujours plus. Et en plus pour arranger ses affaires déjà bien mal embarquées, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, il se fait surprendre pendant une séance du Sénat hier, en train de faire des mots croisés ou plutôt fléchés. Et des flèches c’est peu dire qu’il en reçoit depuis des semaines, le malheureux. Si ça continue on va lui demander de réinterpréter le rôle de Pierre Richard dans « La Chèvre ». Pourquoi pas avec…Gégé Larcher dans celui de Depardieu, un autre gourmand de la vie.
La journée pourrait etre décisive mais pas sur le même terrain que celui de l’humoriste-comédien Pierre Palmade à l’origine d’un dramatique accident qui depuis une semaine passionne et même davantage les médias. Et qui à titre personnel me saoule tout particulièrement. Dans ces circonstances il est donc prudent de ne pas prendre le volant. Il suffit que l’impliqué soit une « vedette » et c’est…l’overdose ! Que la justice passe. Point barre. Dans le cas présent, on aimerait presque une grève continue du rail !
Heureusement que la politique constitue une toute autre came avec cet insupportable suspense à la Hitch.. »Cock en stock » ! Et là il ne s’agit pas d’un album signé Hergé, le père de Tintin. Pour le moment l’Assemblée nationale n’a examiné que deux seuls articles sur la vingtaine proposée. La faute à des milliers d’amendements qui toujours ce matin étaient maintenus par la France insoumise (contrairement à leurs alliés communistes, verts et socialistes), confortés par le chef suprême Mélenchon de se hâter très lentement. Ce blocage imbécile et contreproductif pour LFI ne les servira pas au final. Quelle hystérie à aboutir à ce que cette réforme tellement contestée dans la rue (même si la V e symphonie du duo Martinez-Berger a semblé marquer une pause et un fort ralentissement aussi hier jeudi ) ne soit pas soumise au vote des députés en première lecture. Qu’elle aille se faire voir ailleurs au palais du luxembourg chez des parlementaires dont il est facile de se moquer pour une soit-disante inutilité. Mais eux au moins se conduisent dignement au sein de leur hémicycle. Les injures ne font pas partie du vocabulaire des sénateurs de la Haute-Assemblée. Il se peut aussi que le « plateau » soit aussi mieux tenu que celui du « perchoir ». Faudra-t-il une nouvelle dénomination du fauteuil de président ou en l’occurrence de la présidente pour que les noms d’oiseaux ne volent plus au dessus de ces « Précieuses ridicules » ? Normal c’est aujourd’hui que l’on célèbre les 350 ans de la mort de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière. L’actualité contemporaine lui aurait très profitable pour son oeuvre…qui elle est restée historique.
PS: C’est plus drôle et encore ! « Bien manger et bien dormir », c’est le conseil donné par « Kiki » Mbappé à ses coéquipiers au lendemain d’une nouvelle défaite contre le Bayern de Munich hypothéquant gravement leur chance de qualification pour les quarts de finale de la Champions ligue. Comme la saison dernière. Un fiasco chasse l’autre tous les ans. Visait-il là tout particulièrement l’une des deux autres stars du club qatari, le brésilien Neymar, dont les nuits sont souvent très courtes. Pour cause de fiestas répétées dans sa propriété de Bougival, dans la chic banlieue parisienne. Son voisinage ne goûte guère ces tapages nocturnes qu’ils subit trop souvent. Ce n’est pas lui qui regrettera son départ probable du club parisien en fin de saison ! Et lorsqu’il ne danse pas la samba il lui arrive aussi de passer ses nuits comme celle de mercredi, autour d’une table de poker, son nouveau jeu favori. Qui, jusqu’à preuve du contraire, ne constitue pas la meilleure façon de performer sur un autre rectangle vert. Son hygiène de vie pour un sportif de très haut niveau interroge depuis des années. Peut-être prépare-t-il sa reconversion en joueur professionnel de poker !