La politique rend fou !

C’est quand même génial ! N’avez-vous pas remarqué que pratiquement toutes les personnes à portée de micro des télévisions et radios se plaignent non sans raison des nuisances provoquées par les actions de blocages des syndicalistes. Surtout celles liées au non ramassage très visuel des poubelles. Pas encore ceux qui d’ici à quelques jours peut-être pleureront dans l’attente de se ravitailler en carburants. Il semble cette fois-ci, en dépit de la poursuite de blocages des dépôts de raffineries, que les automobilistes ne soient pas trop rué aux pistolets des stations-services. Et pourtant le cacou très radical guévariste de la CGT des Bouches-du-Rhône, nouvelle « icône » médiatique de la lutte des classes, candidat à la succession de « Philou » Martinez, invite urgemment ses compatriotes à faire le plein car les raffineurs « iront jusqu’au bout ». Et pourtant tout en déplorant ces désagréments surtout olfactifs, les mêmes personnes interviewées restent en forte majorité solidaires avec les grévistes. Elles les comprennent et même les approuvent. Les râleurs sont « masos ». Ca pue de tous les côtés mais ils en redemandent ou presque. Ils se bouchent les narines. Les pris en otages sont victimes à leur tour du syndrome de Stockholm. Ils font ami-ami avec leur ravisseurs !

C’est vraiment touchant. Comme cette attitude de la maire LR du 8 e arrondissement de Paris, qui, interrogée, s’est placée hier sans la moindre hésitation dans le camp des éboueurs et de la maire de la capitale, Anne Hidalgo ! Elle va même jusqu’à défendre les régimes spéciaux. Camarade Jeanne…d’Arc bienvenue parmi les tiens ! L’élue parisienne, Jeanne d’Hauteserre, gère pourtant la vie municipale d’un quartier normalement vitrine du luxe français et international fortement impacté comme tout le secteur de l’hôtellerie-restauration par cette chienlit malodorante. Elle est même hostile, pour ne pas se fâcher avec la belle Anne à toute réquisition. Ce sont ses commerçants des Champs-Elysées et des rues avoisinantes les plus prisées par les touristes aisés qui doivent être heureux de ce précieux non-soutien ! Elle avait davantage d’odorat il y a trois ans pour fustiger à juste titre la casse dans son avenue jadis prestigieuse lors des exactions « jaunes et noires » ! C’est tout le symbole d’un parti en état d’implosion de plus en plus avancé. Ils et elles ne savent plus où ils sont. Bonjour tristesse. Les prétendants à la mairie de Paris profitent bien sûr de cette guerre des poubelles pour monter sur les barricades de sacs de détritus.

Rachida Dati qui n’est pas très copine (et l’inverse est tout aussi vrai) avec sa voisine du VIII e, est elle en revanche très remontée contre la totale inaction de sa rivale réélue en 2020, en plaidant un service mininum du ramassage des ordure ménagères. Dont l’organisation mi publique mi privée à parité d’arrondissements, remonte aux années Chirac, du temps notamment de son grand chelem aux municipales. Du côté des ministres parisiens du gouvernement et challengers putatifs aux prochaines municipales, ça s’énerve aussi. Comme c’est bizarre !

Et le pire est peut-être devant nous avec cette menace non feinte, en cas de recours au 49-3, du dépôt d’une motion de censure « trans…genre politique » à l’initiative du député centriste de la Marne, Charles de Courson, parlementaire depuis trente ans, le doyen en longévité au palais Bourbon. Un élu respecté sur l’ensemble des bancs toutes tendances politiques confondues dans l’hémicycle, qui, parmi ses aïeux compte un député qui vota le régicide de Louis XVI. Et là au sein du groupe LIOT (qui rassemble une quinzaine de députés non inscrits dont une majorité de collègues ultramarins) il pourrait faire tomber la tête de la Première ministre en réunissant un nombre suffisant de censeurs de la NUPES, du rassemblement national et LR. Quel bel attelage. Encore qu’il faudrait dans cette alliance de la carpe et du lapin une quarantaine de députés LR pour voter la mort de « Babeth ». Difficile d’y croire aujourd’hui. Et parmi les derniers indécis courageux, il n’est pas interdit d’imaginer que certains manqueront à l’appel pour cause aussi de…piscine ou de gros rhume ce jour de vote éventuel. Les députés de la France insoumise qui refusent en revanche toute alliance avec les marinistes même pour faire tomber le gouvernement (l’inverse n’est pas vrai) n’éprouveraient pas les même pudeurs de gazelles, expression chère à leur grand gourou Jean-Luc Mélenchon, avec Charles de Courson et ses amis. La politique rend fou…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :