« Darmanor » va-t-il passer à l’action ?

Verdun-sur-Poubelle sans heureusement les baïonnettes et la boucherie humaine. La guerre fait rage néanmoins dans les rues de « Paris-la-Commune ». Que les rats ou plutôt surmulots selon l’expression consacrée par les élues « verdo-gaucho » se frisent les moustaches dans les barricades de sacs d’ordures. Elle ne va peut-être pas durer pour autant la « grande régalade »… Car le général Foch-Darmanin désormais surnommé aussi « Darmador » ou « Darmanor » a envoyé un pigeon messager, via le préfet, à travers les lignes de front, à la maire de Paris pour l’inviter et même davantage à procéder fissa à une réquisition de ses personnels pour déblayer les rues de sa ville. Dernière sommation avant intervention le cas échéant des forces de l’ordre ! Action, réaction comme dans le film « Les choristes ». Encore faut-il que ces menaces soient bien mises à exécution alors que Anne Hidalgo continue de soutenir plus jamais la grève. Elle a même décidé de supprimer d’autorité une séance de son Conseil pour pouvoir aller à la « manife » cet après-midi. Une nouvelle provocation à mettre au passif de « l’amère de Paris ». C’est vraiment se moquer de ceux et celles qui l’ont réélue.

Son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a redit hier que la faute incombait au seul gouvernement et non aux grévistes. Rachida Dati, pourtant peu suspecte d’intelligence avec l’ennemi politique macroniste lui a répondu que c’était de la seule responsabilité des « incapables » de l’Hôtel de ville parisien.

Au même moment ou presque, les éboueurs en colère renforcés par quelques éléments extérieurs s’en prenaient au siège de l’état-major de « Renaissance », le parti présidentiel, à coup de sacs-poubelles avec un gars du rail en soutien. Pas le dernier à s’exercer au lancer d’ordures, l’inévitable gavroche à la casquette, Fabien Villedieu, de Sud-Rail, beaucoup vu à la télé. Désormais une gloire médiatique nationale ayant son rond de serviette depuis plusieurs années sur les plateaux de télévision dès qu’il y a un mouvement social chez son employeur. On le voit donc très régulièrement, le couvre-chef toujours vissé sur la tête. Et tout particulièrement chez son camarade, le premier opposant de l’exécutif, non pas Marine Le Pen ou le duo « Philou-Lolo » mais bien le comédien de C.News, Pascal Praud, qui après avoir été viré comme commenteur de football de…banc de touche sur TFI puis très éphémère directeur sportif des canaris nantais, sifflé là aussi hors-jeu, a repris son envol et parfaitement réussi sa reconversion dans la chaîne Bolloré ! Un nanti bobo qui tous les jours depuis l’affaire Benalla, en fait des…mégatonnes dans le populisme avec ses fidèles chroniqueurs bien marqués à la droite extrême si l’on excepte quelques rares éléments, avec toujours depuis six ans le même homme dans le viseur. Quelle insupportable opposition systématique tournant à la paranoïa obsessionnelle. Ca se soigne docteur ?

Bonnes nouvelles. Enfin. on connait déjà la future mascotte des Jeux Olympiques de 2024. Et ce sera un animal. Vous l’avez bien sûr deviné puisqu’il s’agira de la peluche ou l’effigie à moustache (non pas celle de Martinez) mais bien de Ratatouille.

Les athlètes sélectionnés s’entraînent déjà à une nouvelle discipline olympique: le jet de sacs d’ordures. Nos tricolores ont toutes les chances de remporter l’or. Voire même le grand chelem avec les trois médailles sur le podium. Restons enfin, mais de façon plus sérieuse, dans le domaine du sport avec cette terrible information. Il a suffit de quatre joueuses grévistes pour envoyer à la retraite la sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, très contestée sur son management. C’est quand même un très beau résultat qui a de quoi faire palir de jalousie les organisations syndicales ! La vie n’est vraiment pas juste…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :