Ce ne sont pas des manifestants du soir mais bien des voyous nocturnes !

« La foule n’a pas la légitimité face au peuple qui s’est exprimé souverainement à travers ses élus ». L’expression présidentielle d’hier soir lors de sa rencontre avec les parlementaires de sa majorité (l’un d’entre eux s’est fait un malin plaisir de faire très vite fuiter cette phrase polémique enregistrée et donc « volée ») pour le moins inutile dans le contexte enflammable est certes audible à défaut d’être franchement apaisante pour une partie de ses compatriotes dont la colère ne cesse de prendre une sale tournure. Même si là encore il ne faut pas en exagérer la portée. Les grandes marées même avec le réchauffement climatique n’ont pas encore atteint les rives de la Seine ou de la…Vilaine, à Rennes, l’une des capitales régionales où la violence répétitive avec des facs (gangrenées par les partis de la gauche extrême ) éruptives et championnes des blocages est toute aussi insupportable. Ces universités sont de formidables incubateurs de preneurs d’otages qui, en toute impunité, empêchent leurs copains et copines de suivre leurs cours. Et pourtant il n’ont que le mot liberté à la bouche.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les chiffres annoncés du mécontentement du peuple ! A prendre peut-être avec des pincettes. La France qui va bien ne voit évidemment pas le chef de l’Etat avec les mêmes lunettes de la haine. Le contraire aurait tout de même été très étonnant de voir nos compatriotes de façon majoritaire accueillir avec joie l’idée d’en prendre pour deux ans de plus ! Ce n’est pas non plus « perpète »…Qui, de toute façon, n’existe pas dans les faits à quelques exceptions près. Humour…

Mais est-il pour pour autant, plus sérieusement, acceptable en dépit de tous les ressentiments exacerbés de voir les rues de Paris et toujours des mêmes villes livrées à des casseurs et incendiaires, la nuit tombée. Une certaine rage instrumentalisée à l’envi par des opposants politiques qui, eux aussi, ne cessent de jeter de l’huile sur le feu…Les pyromanes éventuels n’habitent pas seulement qu’à l’Elysée ou dans les ministères. Sans parler de Matignon, avec une Première ministre se félicitant de « la victoire » après l’échec de la motion de censure. Une satisfaction qui aurait mérité davantage de discrétion et surtout ne pas susciter cette phrase, elle aussi, mal venue ! Si ce n’est celle d’alimenter stupidement les braises. Il n’y avait pas besoin de ça.

Il n’empêche: la foule (et non le peuple) maraboutée par l’extrême-gauche n’est pas davantage légitime pour se rendre coupable d’exactions. Tous les soirs depuis cinq jours. Et quelle foule majoritairement très jeune qui profite bien du non ramassage des poubelles pour en faire des barricades de feu. Un bon carburant avec des vélos et trottinettes électriques dont les batteries explosent et du mobilier urbain. Ces pseudos étudiants avant tout militants du désordre et autres professionnels de l’activisme violent n’ont rien de manfestants mais bien d’émeutiers à la grande différence des syndicats qui, dans le calme, mobilisent leurs troupes en début de soirée. Sans que les forces de l’ordre, ne soient contraintes à slalomer entre les pyramides de détritus jonchant le sol, à les pourchasser et à déblayer le terrain transformé en dépotoir enflammé.

Non, ces voyous compris et encouragés par la France insoumise et quelques « cinglées » vertes, n’en ont rien « à foutre » de cette réforme de la retraite. Ils n’éprouvent pas plus la moindre compassion à l’égard de ceux qu’ils prétendent défendre comme notamment les travailleurs émérites du bitume, les éboueurs. Pensent-ils également à tous les riverains touchés par ces « feux de joie » et feux d’artifices pas vraiment festifs, à juste titre inquiets de la tournure des événements et commerçants empêchés de travailler ? Ne serait-ce pas là encore un « déni de démocratie » si cher dans les mots de nos extrêmes ?

PS: C’est beaucoup plus drôle mais un montage sur les réseaux sociaux a fait…un malheur depuis deux jours: l’élection de Miss Anne Hidalgo au titre de reine des poubelles 2023. Elle y est « croquée » vêtue d’une robe de haute couture confectionnée avec des sacs-poubelles avec aussi sur une autre caricature portant un sac tout aussi chic prenant la forme d’un gros surmulot bien nourri depuis plus d’une semaine! Une concurrence déloyale pour la célèbre marque frappée du crocodile…Bande de vauriens !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :