Haka…faut y aller les « petits » !

Allez les « petits » ! Ils ne seront certes pas habillés de bleu mais de blanc ce soir au Stade de France pour affronter les « All blacks » pour le lancement au Stade de France de la coupe du monde de rugby. L’événement du jour. Haka (le cri mahori et la danse de guerre des néo-zélandais avant le coup d’envoi) faut y aller. C’est l’heure.

Celui d’hier n’avait rien de sportif et portait une autre tenue, noire aussi et là il n’est pas question de shorts et de chaussettes collantes. Presque jusqu’aux genoux que je ne saurai voir. A bas les mécréants. Mais bien d’une robe longue sinistre et sans paillettes pour aller, non pas danser, mais étudier à l’école, au collège ou au lycée.

Le Conseil d’Etat, quel affreux scandale que cet « aveu » de lucidité, a en effet hier jeudi rejeté le référé d’une extrême urgence (c ‘est forcément un euphémisme) déposé contre l’interdiction du port de l’abaya par l’association « Action droits des musulmans ». J’avoue ne rien comprendre: n’a-t-on pas en effet entendu cette antienne reprise entre autres par nombre de députés de la France insoumise: « non cette tenue n’a rien de religieux ». Ben voyons ! Alors pourquoi cette tentative de mise en échec de cette initiative gouvernementale lancée par le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, pourrait-on ironiser. Encore faut-il se montrer très prudent. La bataille finale est loin d’être gagnée. Des rebondissements ultérieurs ne sont pas à exclure. Le long ne se défend pas sur un temps court. Même si cette haute juridiction a jugé compatible cette interdiction avec les libertés fondamentales non mises à mal, selon elle. Une liberté qui, dans la foulée, a suscité la violente colère du père d’une lycéenne de Clermont-Ferrand qui depuis seulement la rentrée a déjà été exclue à deux reprises de son établissement pour port d’abaya. Tenue qu’elle ne veut absolument pas quitter. D’où cette partie de bras de fer auvergnate. Furieux de cette atteinte fondamentale aux droits d’habillement…évidemment non religieux de sa fille, ce père de famille a… »seulement » menacé de décapitation au téléphone le proviseur de l’établissement ! Certes il ne faut pas généraliser car il n’y a pas eu plus de 80 réfractaires jeunes filles dans le pays et que très globablement il n’y a pas eu d’incidents graves depuis la rentrée. C’est tout aussi vrai que les priorités pour faire bien fonctionner l’éducation nationale sont probablement toutes autres. Reste que cette seule menace de mort fait froid dans le dos. Force doit rester à la loi. Qu’elle plaise ou non à ces extrémistes religieux. Silence pas si curieux que ça dans les rangs de LFI, beaucoup plus à même de juger les flics coupables avec leur « imam » préféré Jean-Luc Mélenchon, sans connaître (l’enquête ne fait que commencer) le véracité des faits encore trop frais d’un nouveau drame, toujours de trop, lié à un refus d’optempérer d’un jeune de 16 ans en état de mort cérébrale après avoir percuté ou été percuté par une voiture de policiers en région parisienne, à la suite d’un énième rodéo urbain. Certains et certaines ont même employé très vite le terme de « nouvelle exécution policière ». Sans savoir bien sûr ce qui s’est réellement passé !

Même s’il ne se mêle pas, contrairement à tant d’autres, à rentrer justement dans la…mêlée politique, Bernard Arnault, l’autre grand méchant loup milliardaire venu au secours des Restos du coeur avec son chèque qui a suscité tant de polémiques ridicules à l’extrême-gauche surtout, aurait pu s’exprimer ainsi : Mais dans quel monde Vuitton ? » Ce n’est pas le meilleur en effet avec cette très sombre et répétitive actualité déprimante.

Heureusement encore que nos rugbymen vont nous apporter un peu de gaité et de bonne humeur! Vive le sport surtout lorsqu’il est forcément gagnant pour nos couleurs tricolores. Quelle vilaine notion que celle du chauvinisme patriotique…Mais ça peut faire un peu de bien !

Laisser un commentaire