Une tâche pour Taché

Qui aurait pu imaginer un jour qu’une polémique enflerait à partir du…port par les fillettes d’un serre-tête ! Un attribut vestimentaire ô combien symbolique depuis le Week-end.

L’inimaginable devient une triste réalité depuis la sortie d’un député du Val-d’Oise LREM, Aurélien Taché, qui n’en est pas à sa première « punchline », même s’il est heureusement revenu, quelques heures plus tard, sur cette « comparaison mal venue ».

Ce parlementaire, issu des rangs socialistes, n’a pas hésité à comparaître le port du voile pour les jeunes filles musulmanes à celui du serre-tête (plus vraiment à la mode) porté par des fillettes de « bonne famille » catholique. Il n’a pas été jusqu’à vilipender les tenues bleue-marine naguère très populaires dans un certain milieu!

Encore heureux!

Le débat autour de la liberté de la laïcité s’est une nouvelle fois enflammé avec ce pompier pyromane qui, il y a quelques mois, n’avait pas trouvé choquant qu’une syndicaliste étudiante à la Sorbonne arbore un magnifique voile. Peut-être qu’elle dissimulait sous ce symbole très fort un…serre-tête! Allez savoir…

Plus sérieusement, il serait peut-être temps que le président de la République tranche d’une façon définitive le sort de notre laïcité version loi 1905, et…en même temps, dise ce qu’il pense de l’attitude de ces partisans du libéral culturel, probablement très largement minoritaire au sein d’un parti davantage estampillé républicain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :