De quoi je me mêle!

Ne voilà-t-il pas que la haut(e) commissaire aux Droits de l’homme à l’ONU, vient de tancer ouvertement le gouvernement français pour l’utilisation des lanceurs de balles lors des manifestations répétées, chaque samedi, des gilets jaunes. Une utilisation validée d’ailleurs par le Conseil d’Etat.

Si cette arme pose effectivement problème et suscite le débat, est-ce bien le rôle de l’Organisation des nations unies de demander à nos gouvernants, dont le ministre de l’Intérieur, particulièrement visé, de revoir sa copie dans le domaine du maintien de l’ordre. Il est vrai que la démocratie et la France ne font pas bon ménage!

Même si tout n’est pas parfait, loin de là, peut-on comparer notre pays à de vraies et belles démocraties comme Haïti, le Venezuela, sans parler des pays-continents comme la Russie et la Chine, ou la plupart des pays du Moyen-Orient ou d’Afrique, membres de l’ONU.

C’est finalement assez cocasse, façon de parler, que cette « saillie » onusienne vienne de l’ex-présidente socialiste du Chili, Michelle Bachelet, plutôt bienveillante à l’égard des gilets jaunes et dont le père fut victime des pires tortures du régime dictatorial du général Pinochet de triste mémoire, où on parlait hélas davantage de balles bien réelles, celles-là!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :