Paris n’est pas magique mais pathétique!

Paris outragé. Paris martyrisé. Mais Paris libéré…de la Ligue des champions!

Une fois n’est pas coutume, point d’évocation des gilets jaunes dans cette chronique…mais des maillots bleus du P.S.G. Des tenues pour le moins salies par cette défaite inimaginable mais bien réelle. Une faute professionnelle supplémentaire pour ce club de milliardaires bouté pour la troisième année consécutive au stade des huitièmes de finale de la coupe aux « grandes oreilles ». Et les oreilles, elles ont justement sifflé depuis mercredi soir pour Buffon (qui se prononce comme bouffon) et ses partenaires, défaits par un grand club mais une petite équipe, privée, qui plus est, de plusieurs de ses titulaires dont les joueurs français Pogba et Martial. Après la remontada espagnole du Barca il y a deux ans, la remontada encore plus désastreuse à la sauce anglaise! Paris est maudit.

« Y am so happy » triomphait à l’issue du match, l’ancienne gloire de Manchester, Eric Cantona, au visage, pour une fois, très rayonnant.

Il faudra très vite ranger au placard cet hymne à la gloire « Paris est magique » mais plutôt reprendre la chanson titre d’un film célèbre « Paris brûle-t-il ».

L’Emir du Qatar va probablement peu goûter en effet ce nouveau désastre industriel qui privera le PSG d’une cinquantaine de millions d’euros. Plus qu’un pourboire et une chaîne de responsabilités très vaste à définir, tant au niveau des joueurs (pitoyables) que de l’encadrement. La faillite, nous revoilà. Il est urgent de rebaptiser le Parc des…Princes! Vive le grand guignol cher aux Lyonnais. Il ne manquerait plus que les troupes du président Aulas passent, elles, ce tour face à Barcelone et la coupe serait pleine pour Paris. Pleine d’humiliations répétées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :