La journée de tous les excès!

On va encore en entendre de belles pendant toute cette journée internationale des Droits de la femme, placée, hasard du calendrier, entre la journée du tennis et celle…de la plomberie, lundi prochain. Entre la petite balle ronde et la clé à molettes…

Du bon et du mauvais où les féministes les plus excitées vont encore mettre une pièce dans la machine Ce qui ne fera pas avancer leur juste cause.

Du bon lorsqu’il s’agit de mettre en exerce les violences tant physiques que morales (on peut notamment penser à ces milliers de femmes victimes de conjoints pervers narcissiques) qu’elles subissent au quotidien. Sans parler de la verbalisation du harcèlement de rue.

Du bon toujours avec le combat pour lutter contre les inégalités salariales en dépit d’un léger progrès. Cela, pour autant, justifie-t-il cet appel à la grève ou à des débrayages à partir de…15h38!

Mais combien de grotesque et d’opportunité mercantile avec des campagnes publicitaires à l’humour douteux. La palme d’or revenant peut-être à une célèbre marque de lessive qui a dû retirer très vite une promotion exceptionnelle de son produit. Un sacré cliché!

Pire encore une pub pleine page dans la presse quotidienne de ce jour d’une toute aussi illustre marque de…tampons hygiéniques qui a précisément choisi ce jour pour lancer sa campagne. Une pure coïncidence, bien sûr.

A quand une Journée mondiale pour les Hommes avec des promotions sur les packs de bières? Autre cliché imbécile.

Finalement on préfèrera peut-être cette autre campagne (très vite elle aussi retirée!)qui a fait le buzz ces derniers jours et suscité une vive polémique avec un détournement de notre devise républicaine où notre fraternité a été remplacée par des « beaux fessiers » pour vanter les mérites de jeans hommes et femmes!

L’intolérance, quand tu nous tiens…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :