A titre personnel!

Ce n’est pas la plus mauvaise du gouvernement. Loin s’en faut. Agnès Buzin, ministre des Solidarités et de la Santé, un temps pressentie pour conduire la liste LREM aux Européennes, a parlé dimanche ne « pas être hostile à titre personnel » à un allongement de la durée du travail, dans les cadre des discussions de la réforme générale des retraites. Était-ce bien le moment de jeter de l’huile sur le feu avec les partenaires sociaux on le sait hostiles à toute avancée ? Si ce n’est celle liée, bien sûr, à une retraite toujours plus jeune, alors que la durée de vie impose des nécessaires changements et c’est tant mieux .

Est-il besoin de rappeler que les ministres doivent jouer collectif et non pas personnel comme ils ont tendance trop souvent à le faire. Dans ce championnat, Marlène Schiappa, est également aussi très bien placée…Pour rappel l’avis personnel de son collègue ministre du Budget et des Comptes publics, Gérald Darmanin, favorable à une refonte des niches fiscales il y a peu.

C’est aussi probablement à titre personnel et à un autre niveau (très bas) que Marine Le Pen a osé avancer un chiffre délirant sur le montant horaire du smic (34 euros!) lors d’une émission politique. Il y a des fiches qui méritent d’être revues et corrigées. Provocation; incompétence crasse ? Il est permis de s’interroger lorsque la présidente du Rassemblement national avait également osé, en marge de la signature du Pacte de Marrakech, annoncer le désir du gouvernement français de rendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne! Plus c’est gros!

Nous revendrons bien évidemment sur les mesures annoncées par Edouard Philippe, suite aux événements des Champs Elysées. La principale étant l’interdiction des manifestations sur les Champs et les principales places de Toulouse et Bordeaux, dont le préfet de la Nouvelle Aquitaine doit succéder dès mercredi au préfet de police de Paris, appelé à une retraite légèrement anticipée. Bon courage aussi pour les dispersements de tous les attroupements qui ne me manqueront pas d’intervenir, interdictions ou pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :