La revanche des…majoritaires!

Que du bonheur pour nos chers élus de la Haute-Assemblée. Ils renaissent comme le printemps depuis le déclenchement de l’affaire Benalla. Ringards, trop vieux ? Le « en même temps » n’a pas de raison d’être pour les parlementaires du Sénat, transformés en procureurs et avocats généraux. En robes rouges et noires, couleurs chères à Stendhal. Il ne manque plus qu’une étoffe: l’hermine!

Une chose est sûre, ils apprécient tout particulièrement les prétoires, pardon, celles des audiences dans le cadre leur mission de contrôle. Que du miel de se payer hauts fonctionnaires et ministres. Ce que l’Assemblée nationale, lors de l’affaire Benalla, n’a pas voulu faire car les auditions tournèrent très vite court de par la grâce de la présidente de la commission des Lois

Dernier prévenu à passer à la barre du tribunal: le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, cerné de toutes parts. Non seulement par ses juges mais aussi par son absence réelle de courage: celui d’être responsable mais pas coupable. Le chef de l’Etat a aussi visiblement oublié l’une de ses récentes paroles à savoir qu’il n’y aurait pas de fusible! Le prochain pourrait lui être plus douloureux!

En attendant nos sénateurs sont sous les lumières pour un temps de parole qui, nous l’espérons, ne sera pas décompté dans leur prochains comptes de campagne. Une telle jeunesse retrouvée mérite bien un instant de gloire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :