Entre cocorico et ras la casquette!

Une petite parenthèse sportive ce dimanche. Avec le triomphe la veille du nouveau phénomène du sport cycliste français, Julian Alaphilippe. monumental cette dernière semaine avec deux succès d’étapes sur le Tirreno-Adriatico et surtout le Milan Sant-Rémo, l’un des cinq « monuments » dans le domaine des classiques. Un sprint en costaud face à plusieurs ténors de la spécialité pour sa septième victoire de la saison. Du grand, du très grand qui interpelle tout de même avec la razzia de son armada, victorieuse à plus d’une vingtaine de reprises, depuis le début de la saison, au coude à coude avec la formation du sulfureux Vinokourov à la tête de la formation Astana, toute aussi triomphante. Une double hégémonie sans partage ou presque, qui, souhaitons-le, n’est pas entachée de la moindre irrégularité! Il ne faudrait pas que le doute s’installe une nouvelle fois dans ce sport à la fragilité légendaire.

Si elle ne souffre là d’aucune tache, c’est bien la quatrième couronne mondiale du duo des danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, au sommet de leur art en patinage artistique et en route, espérons-le- pour gagner le graal olympique en Chine. Le seul métal, l’or, qui leur manque après neuf titres européens et mondiaux, en toute discrétion, hélas!

Et pendant ce temps-là, un clin d’œil tout en image avec la nouvelle (petite) polémique liée aux réseaux sociaux, qui, à l’occasion du XIX acte des gilets jaunes, ont travesti le nouveau préfet de police de Paris. Un trucage photographique de la…plus grande mesquinerie pour ridiculiser le nouvel fort du maintien de l’ordure affublé d’une casquette de format XXL! Et beaucoup son tombés dans le piège. La manipulation de la vérité dans toute sa splendeur ou plutôt son horreur, même si dans le cas présent, il n’y a pas « mort d’homme ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :