So…not british! Il est temps d’en finir…

Sœur (en non pas sir) Theresa May a beau avoir promis de faire don, en cas d’accord, de son….corps (oh pardon de sa propre démission), ses pairs anglais sont restés inflexibles. Les sujets de sa gracieuse majesté, ou plutôt leurs représentants au parlement, ont dit pour la troisième fois « no » . Pas question pour eux de répondre favorablement à la dramatisation du premier ministre britannique qui a tenté une énième manœuvre pour arracher un accord de dernière heure. Comme si son éventuel retrait pouvait désormais suffire. Un nouvel aveu cinglant d’échec, synonyme d’un risque de plus en plus fort d’une sortie de l’Europe sans accord. La belle affaire!

Il n’est que temps pour tirer un trait définitif sur ce mauvais feuilleton qui ne fait que s’éterniser depuis deux ans. Un délai également indécent pour une population, qui, trompée par les belles promesses de populistes irresponsables, ne voit toujours rien venir, alors que les élections européennes approchent à grands pas. Bien malin qui peut avancer aujourd’hui l’hypothèse d’un vote ou non à ce scrutin des sujets britanniques. Inadmissible. Lamentable. Les adjectifs ne manquent pas. La « perfide Albion » ne changera pas! Elle roulera toujours à gauche…

Et pendant ce temps dans notre beau pays si tranquille! on a aussi beaucoup parlé chiffres et mortalité routière sur nos routes avec une hausse en février de 17 % des morts sur les routes privées d’environ 70 % de ses radars endommagés ou saccagés par le Gilets jaunes. Une casse à deux milliards d’euros! Sans parler des recettes perdues…

Il n’est tout de même pas scandaleux de faire un rapprochement entre la destruction de tous ces radars, qui a, de toute évidence incité les automobilistes à appuyer davantage sur le champignon et le nombre de tués. De dramatiques victimes collatérales de ces irruptions de colère jaune, même si ces mauvais chiffres ont évidemment d’autres causes surtout lorsqu’il est question des cyclistes et piétons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :