Fillon-Loiseau: de vieilles douleurs réveillées!

La politique est vraiment cruelle pour beaucoup de ses acteurs, anciens ou actuels! La preuve avec cette vieille douleur réveillée des électeurs et ténors républicains anéantis après la dernière présidentielle. Leur candidat foudroyé en plein vol en partie à cause des informations lancées quelques semaines plus tôt par un célèbre volatile paraissant le mercredi. Le « Canard » n’avait pas été le seul à se déchainer devant aussi l’aveuglement suicidaire » de François Fillon de se présenter en dépit de sa mise en examen et de sa batterie de casseroles.

Le candidat imaginé encore propre et droit adulé par ses troupes trempées du Trocadéro, en pamoison devant le saint homme, déjà sérieusement touché mais pas coulé. Aujourd’hui, alors que les juges ont décidé son renvoi en correctionnelle et celui de son épouse Pénélope (celle qui par le scandale est arrivé) le « suicideur » de la droite, est totalement lâché par les mêmes « supporters » d’hier: « Fillon, connais pas, jamais vu » Les mêmes toujours qui ont levé le pouce pour sa mise à mort. L’arène de la honte!

Une mise à mort exécutée par la voie des urnes. Sans la moindre pitié. Peu importe finalement l’issue de ce procès trop tardif. Le mal a largement été fait dans ses grandes largeurs. La droite qui ne pouvait pas être battue fut alors réduite à pleurer sur son sort et à porter ses espoirs (en partie) sur Emmanuel Macron. On connait la suite…

La suite de l’affaire…Loiseau, on ne la connait pas encore mais on peut néanmoins s’offusquer comme beaucoup d’observateurs de la politique (pas vraiment coupables d’être des pro-Macron) de cette basse polémique du niveau des poubelles et la faiblesse des arguments des diverses oppositions à l’exception notable de Jean-Luc Mélenchon. En particulier Laurent Wauquier égal à lui même dans l’outrance et la caricature avec un autre spécialiste, Nicolas Dupont-Aignan, parlant de  » politique de l’autruche dont se serait rendu coupable Nicole Loiseau face à son passé et à ses mensonges ». Dupont-Aignan Nicolas (il s’agit bien du même?) a t-il déjà oublié l’entre deux tours des présidentielles où il baisa l’anneau de Marine pour un hypothétique poste de Premier ministre!

La vraie connerie de Nicole Loiseau n’est pas que liée à son erreur de jeunesse bien pardonnable (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) mais plutôt à sa défense bien actuelle et pas vraiment super convaincante! On peut alors préférer les bons mots de la tête de liste communiste aux Européennes, Yann Brossat, comparant Nicole Loiseau à la « nouvelle Richard Virenque de la politique », embarquée à l’insu de son plein gré dans une élection étudiante et syndicale. De quoi néanmoins laisser bien des espoirs à cette dernière pour l’ultime ascension! Celle du col du Parlement de Bruxelles. Un sacré paradoxe pour le plat pays.

Nous pouvons vous révéler le prochain scoop du moustachu Edwy Plenel, qui, dans sa jeunesse étudiante, applaudit le massacre des athlètes israéliens par un commando palestinien aux Jeux olympiques de Munich en 1972! Autrement plus grave. Dans les poubelles de l’histoire, il a en effet retrouvé une vieille affaire de mœurs remontant à plus de vingt-cinq ans concernant un lycéen d’Amiens fou amoureux de sa professeur de lettres de 24 ans son aînée. Et réciproquement. Qu’il épousa par la suite et dont les électeurs en firent plus tard la première dame…On attend la prochaine livraison du haineux (mais parfois utile) Médiapart…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :