« Macron, tête de con, on ira te chercher chez toi »

N’allez pas croire à la vue de ce titre que j’ai pété les plombs. Je plaide non-coupable pour ne pas risquer la moindre excommunication.

La scène s’est passée dimanche matin dans une petite église, non loin de Thiberville dans le département de l’Eure. Un curé entouré de drôles de paroissiens vêtus de jaune. N’allez pas croire pour autant que les gilets effervescents ont investi par la force une grosse chapelle. Ils y ont été invités pour un office par le curé du village du Planquay. Cela ne s’invente pas!

L’abbé, Francis Michel, s’est trouvé impliqué-excusez du peu-dans un détournement de fonds de la bagatelle de 100.000 euros au détriment de ses fidèles! Ca paye toujours les troncs des églises? Dans las présent, nul besoin de caramel!

Un acte délictueux synonyme de révocation par l’évêque d’Evreux en 2016.

Ce qui ne l’empêche pas, en dépit de demandes d’expulsion réitérées, de toujours occuper « son » église et d’y officier en habits sacerdotaux, comme dimanche dernier. Où il a entonné avec ses camarades des ronds-points un chant toute à la gloire du chef de l’Etat. Avec, un refrain bien senti et peu chrétien « Macron, tête de con, on ira te chercher chez toi ». Du jamais vu en un tel lieu. Il va sans rire que la déclaration de…manifestation n’avait pas été reçue en préfecture!

Nous sommes là très éloignés des chants et prières religieux entendus dans ce genre d’édifice. Une grande première assurément! Tout comme le fait que la crèche de Noël, à l’initiative du même curé défroqué, avait accueilli un petit Jésus habillé de jaune! Incroyable mais pourtant vrai! Toute comme la décision du préfet de l’Eure de porter plainte pour offense au chef de l’Etat. Un scandale on cru bon juger un bon nombre de supporters de l’abbé Francis Michel. « Jésus reviens, ils sont devenus fous…Drôle d’époque!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :