Un climat très tempéré pour sainte Greta!

Elle ne porte ni armure ni épée et ne crie pas « sus aux Anglais » comme notre vénérée Jeanne d’Arc. Elle n’est pas davantage Bernadette Soubirou et encore moins Sœur Emmanuelle ou Mère Theresa! Mais elle incarne aujourd’hui la nouvelle sainte du XXI e siècle. Elle est suédoise, porte une belle paire de nattes, à la « Fifi brindacier » se prénomme Greta et a un corps d’enfant et aussi le regard très buté. Pas très souriante et glamour. la gamine! Il est vrai que son combat pour sauver l’environnement n’appelle pas à la joie! C’est le nouveau produit de lessive verte lancé par le monde médiatique qui en a fait une icône mondiale de la défense du climat du haut de ses quinze ans. Elle incarne les nouvelles générations à juste titre inquiètes de l’avenir de la planète avec tous ces dérèglements climatiques. Vaste fumisterie ou simple invention médiatique, la jeune Greta Thunberg (qui refuse tout déplacement de journaliste vers sa sainteté par la voie des airs!) et son image instrumentalisée ne méritent pas plus honneur qu’indignité! El pourtant elle va jouer les vedettes en étant invitée pour un débat demain à l’Assemblée nationale. Pas tout de même dans l’Hémicycle. Il ne faut pas exagérer. Plusieurs députés de droite et d’extrême droite, ont appelé au boycott! Au bûcher comme Jeanne cette « hérétique dangereuse » et symbole du « totalitarisme écolo ». Bien leur fasse de bouder la collégienne qui, depuis plus d’un an, fait l’école buissonnière pour brandir son étendard prophétique de la fin du monde.Nos parlementaires ne pourront même pas être punis au fond de la classe!

Toujours est-il que l’on ne parle depuis quelques mois que de la Suède vertueuse et rêvée. A quel beau pays exemplaire que celui où une ministre se fait virer pour avoir payé avec sa carte bleue du gouvernement une vulgaire barre chocolatée de quelques couronnes de sa monnaie en vigueur depuis un siècle et demi! Leurs gouvernants ne connaissent que le vélo pour se déplacer ou presque. Frais de bouche et déplacements, même pas en rêve!

La France convertie elle à l’euro n’a qu’à bien se tenir. Mais comparaison ne vaut pas raison! Il y en a un peu marre de toute cette moralisation « à deux balles » et également de tous ces excès et outrances à géométrie variable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :