Zapata président!

Il n’est pas plus mexicain que révolutionnaire! Encore que ? L’homme volant au bout de l’exploit. Sa seconde tentative de franchir la Manche sur le flybord de son invention, aura donc été la bonne. La gagne pour la seconde…manche. Un grand saut pour l’éternité, même si, dans le cas présent, le trajet aura été beaucoup plus court que celui des astronautes d’Apollo pour leur alunissage il y a cinquante ans! . Une petite vingtaine de minutes pour atteindre la côte anglaise du côté de Douvres. Douvres la délivrance pour ce gentil fou volant. Un court-métrage de science fiction avec un vrai acteur qui a travaillé de longues années avec son équipe pour attendre son objectif. Un défi à la fois technique et sportif pour ce marseillais vainqueur de son challenge à proximité du berceau natal du célèbre créateur anglais de James Bond! Cela ne s’invente pas. Sûr que le père de illustre espion de sa gracieuse majesté aurait apprécié cet exploit physique!

Mémorable comme ce beau moment de partage familial avec la déclaration émouvante de son jeune fils « tu es le plus fort mon papa. Mon père ce héros… Cela ne vous rappelle rien dans un tout autre décor. Politique celui-là lors de l’avènement de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP, la rampe de lancement de son accession à l’Elysée. Où son plus jeune fils avait envoyé un petit message « bonne chance mon papa ». On connait la suite!

En attendant « Vas y Franky, c’est bon » prépare la suite non pas en chanson mais toujours dans le ciel avec son nouveau rêve lié à la construction d’une voiture volante. Peut-être qu’il y retrouvera le commissaire Juve, alias Fufu et Fantomas, autres héros cinématographiques…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :