Une semaine de vacances sans mes politiques préférés!

C’est injuste mais je dois m’y soumettre! « Manu » ne m’a accordé qu’une semaine de congés alors que ses ministres profiteront eux de trois semaines de farniente. En signe de représailles, je ne le rejoindrai pas dans notre piscine du fort de Brégançon. Et je n’irai pas davantage hélas! « me faire voir chez les Grecs » en compagnie des grands copains Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu.

J’aurai bien aimé la destination de l’île de Beauté, très prisée par plusieurs ministres mais je craignais, entre autres, la cohabitation avec ma copine Marlène. J’ai aussi décliné l’aimable invitation de Roxana (l’ancienne championne de natation, ministre des Sports) qui me proposait de partager son camping-car pour une balade dans la Manche. Le Cotentin, je connais et le camping-car, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Et ce d’autant plus que je préfère le bon vin. Je craignais une semaine à l’eau avec cette grande sportive!

Saint-Pierre-et-Miquelon avec Annick (Girardin). Même pas en rêve! Trop lointain et froid…

Un déplacement au Pays-Basque, pays de l’Irouliguy, un vin bien corsé, ne n’aurait pas déplu chez le couple Pauline-Bruno (Le Maire) le seul que je connaisse « pour de vrai » mais là aussi j’ai éprouvé quelque crainte que Bruno, comme d’habitude, consacre beaucoup plus de temps à noircir les pages de son prochain bouquin!

Terrible désillusion: je n’irai pas davantage écouter le chant des cigales en Provence, en compagnie (charmante) de Brune, alors que sa collègue Garde de Sceaux a également choisi le Vaucluse avant d’aller marier son fils.

Je me contenterai donc (et c’est déjà pas mal) du cœur vendéen cher à Philippe de Villiers et aux Sables d’Olonne, port d’attache du Vendée Globe et du très droitier, Patrick Buisson, l’homme qui parlait à l’oreille du président Sarkozy et qui surtout l’écoutait!

Les Sables: ses plages, ses ports, ses niniches (spécialité de confiserie locale), les effluves du marché Arago et des halles centrales, son remblai, la Chaume…Une belle carte postale! Si avec ça je ne rejoins pas le service communication de la ville(où j’ai fait mes premières armes de journaliste) c’est à ne rien n’y comprendre…

A bientôt.

PS:J’espère que mes politiques préférés ne profiteront pas trop lâchement de mon absence pour faire parler d’eux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :