Laurel et Hardy en thalasso et la récidive de « Valoche »!

Une comédie jubilatoire pour beaucoup de critiques de cinéma. Et un nouveau compère pour notre monument historique, le menhir du cinéma français, Gérard Depardieu. Avec un nouveau partenaire succédant ainsi au distrait Pierre Richard. Improbable mais pourtant bien réel avec le Laurel de la littérature, Michel Houellebecq, embarqué avec son Hardy dans une cure de thalasso à Cabourg. Deux monstres sacrés dans leur genre en tribulation et en peignoir pendant une bonne partie du film. Sûr que ce huis-clos en piscine et en chambre, n’a pas dû coûté trop cher en décors et éreinté la costumière de service.

Les deux compères y jouent non pas les fugitifs, mais bien leur propre rôle pour une affiche qui a de quoi faire saliver en dépit des interdits de la table en pareil lieu où les épicuriens n’ont pas leur place.

L’histoire d’une cure normalement sans alcool. Imaginez un tel scénario avec notre Gégé national ne pouvait excéder quelques minutes sur la toile. Notre duo dévastateur va en cachette s’en payer des verres, pire des dizaines de bouteilles et griller des cigarettes. Que c’est bon l’interdit en chambre. Une chambre où l’on s’aventure beaucoup dans la politique et la métaphysique. De quoi assurément vous faire perdre, assis dans votre fauteuil, des kilos de rires avec ce duo très complémentaire dans la démesure bien souvent hilarante.

A propos de rires, il n’est pas sûr que notre ancien président « normal » François Hollande, s’étrangle de joie à la lecture du nouvel opus de Valérie Trierweiler, qui y consacre un nouveau chapitre consacré à son ex! Faut-il rappeler que son « Merci pour ce moment » avait suscité beaucoup de…Passions, le titre du best-seller estival de Nicolas Sarkozy. Des passions là pas vraiment amoureuses mais plutôt vachardes de la furtive Première dame qui n’en fut pas vraiment une! La surprise passée, il est probable que ce nouvel essai ne sera pas forcément transformé avec le même succès en librairie, comme aussi bien souvent au grand écran…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :