Prière de voter: le vote musulman se dévoile!

Son score est passé certes quasiment inaperçu au niveau des Européennes avec seulement ses quelques dizaines de milliers de suffrages sur l’ensemble de l’hexagone. Mais pas au niveau de plusieurs bureaux de certaines villes comme l’ont vite repéré les états-majors politiques, inquiets, en vue des municipales, des scores obtenus par un parti, l’Union des démocrates (défense d’en rire!) musulmans français, conduit par un ingénieur télécoms d’origine marocaine. D’autres listes communautaristes pourraient également entrer dans la danse des urnes municipales. Histoire que la foi des uns …donne des foies à d’autres!

Cette liste a en effet « cartonné » dans certains quartiers, principalement dans les secteurs sensibles comme à Maubeuge (plus de 20 %) plus connu pour son clair de lune et pas par son drapeau avec le croissant. Sans oublier Mantes et son « célèbre » si l’on peut dire quartier du Val-Fourré où cette formation arrive en seconde position juste derrière la France insoumise! Elle obtient aussi des résultats encourageants dans nombre de villes du Nord-Pas-de-Calais, du Midi, en Lorraine, terres d’élection du Rassemblement national.

Le fondateur de ce parti envisage bien des listes dans les villes où son score européen lui laisse quelques espoirs de troubler le jeu à défaut bien sûr de gagner des mairies. Avec un slogan déjà tout trouvé: « Le grand remplacement dans les urnes de la République ». Inch’Allah! comme ils disent…

Pendant ce temps-là, un autre se dévoile. Et pas forcément dans le bon sens. Le clown « BoJo » anglais ne fait pas rire tous les Britanniques. Le nouveau Premier ministre n’a pas trouvé mieux que de suspendre le parlement plus d’un mois! Une décision certes légale mais qui privera les députés d’un laps de temps nécessaire pour débattre alors que la date officielle du Brexit, fin octobre, approche. Outre-Manche, nombreux sont ceux à s’offusquer de ce qu’ils considèrent comme un « coup d’Etat ».

On imagine les réactions que pareille suspension aurait suscité en France….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :