Une famille vraiment formidable, Mélenchon en prison et des combats de coqs heureux et malheureux!

Mieux vaut en sourire car les dîners de famille ne doivent pas être tristes. Cela se passe chez les Johnson, en Grande-Bretagne! Un « jeu » de famille pas vraiment anonyme et ordinaire.

Je demande un frère, Boris, le plus gradé encore probablement pour quelques semaines. Un farouche pro-Brexit, tendance fou furieux et accessoirement Premier ministre de sa gracieuse majesté. Son frère cadet, anti-Brexit, Joe, qui occupait encore il y a quelques heures un poste ministériel au sein même du cabinet de son frère, avant de claquer la porte, préférant l’intérêt national à celui familial. Le camouflet de trop pour Bo ? Et cerise sur la gâteau, une sœur, elle aussi anti-Brexit, candidate malheureuse aux Européennes. A l’inverse du père de famille, plus heureux en politique puisque lui élu député européen dans le camp des parlementaires tout aussi farouchement opposés à un départ de la Grande-Bretagne de l’Europe. Il ne manque plus que la mère, qui elle doit compter les points et les poings autour de la table familiale.

Plus grave, on a appris « l’incarcération » du numéro un de la France insoumise, absent de la scène politique nationale tout l’été, pour cause de tournée estivale et prolongée dans un continent qui lui est si cher: l’Amérique du sud, où il a notamment rencontré les ex-présidents de l’Uruguay et de l’Argentine. Avant de conclure en beauté avec une rencontre avec un taulard de renom: l’ancien président Lula, toujours incarcéré dans une geôle brésilienne. pour fait de corruption. Pourvu que Bolsonaro ne nous prive pas trop longtemps de notre « Ché » préféré, et le fasse libérer sans rançonner la France.

Un si beau pays, où notre copain, Maurice, le plus célèbre coq de France, a gagné au tribunal par…ergots. Une victoire remportée par ko pour le gallinacé de l’ile d’Oléron,, vainqueur dans son combat de sa liberté, non pas de penser, mais de chanter, comme un autre amoureux de l’Amérique du sud, Florent Pagny! Il n’est pas sûr que ce dernier fasse lui ses vocalises au petit matin. Bravo Maurice. Une île, plus tropicale, lui tend les ailes! Encore qu’un coq ne vole pas très haut!

Un autre ancien coq, Lilian Thuram, apôtre de la culture victimaire et de l’anti racisme , refait parler de lui, avec ses propos outrageants sur la culture blanche. Cette dérive raciste en contre-pied que l’ancien champion du monde cultive, ne va pas très probablement lui attirer beaucoup de sympathie. Faut-il oublier, même si cela n’a rien à voir, que le héros de la demi-finale contre la Croatie, naguère porté aux nues pour son talent de footballeur, s’était fait remarquer il y a quelques années pour une affaire de famille, lui aussi, liée à un différend très musclé avec sa compagne de l’époque! Il serait le cas échéant très mal placé pour plaider la cause des femmes victimes de violence conjugale! Carton rouge, monsieur Thuram!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :