« T’as le bonjour d’Alfred »…Quand Tarik Ramadan ose se comparer à Dreyfus!

Il fallait l’oser. Et Tariq Ramadan l’a fait…Fallait-on ou non inviter ce sinistre individu et prétendu théologien à un micro à une heure de grande écoute? En l’occurrence au show matinal de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM. Pas facile de répondre à cette question. Encore présumé innocent des crimes sexuels dont il est accusé par au moins quatre femmes, ce grand défenseur de la cause islamique et féminine, a déjà purgé dix mois de prison en France, dans l’attente de son procès. Qui interviendra bien un jour ou l’autre.

Accusé, l’islamologue s’est très vite transformé en procureur de ses propres victimes. De vulgaires affabulatrices et menteuses qui toutes lui ont tendu un « traquenard » à chaque fois dans une chambre d’hôtel. Un piège affreux tendu par autant de femmes de « petite vertu » forcément consentantes et subjuguées par son charme de…mâle (un peu bronzé) puissant. La justice jugera de cet « infâme » complot (mot qu’il n’a pas prononcé) fomenté d’une façon bien sûr indigne par ses accusatrices!

Il fallait aussi oser comparer ses déboires avec la justice avec une nouvelle affaire Dreyfus. Rien de moins! Il ne se trouvera probablement pas un nouveau Zola pour venir à son secours et défendre l’indéfendable. N’est pas l’auteur de « J’accuse » qui veut! Dans son cas, il est facile d’avancer qu’il n’est pas à l’Aurore, le titre alors dirigé par Clemenceau, consacré le Père la victoire quelques années plus tard, mais plutôt au crépuscule d’une grande supercherie criminelle. Charité chrétienne oblige il ne sera néanmoins pas dirigé une fatwa contre sa personne! Surtout, bien…évidemment quand un islamiste trouble vole, à travers un parallèle douteux, au secours d’un des juifs le plus célèbre et réhabilité dans son honneur de notre histoire. Celle de la grande Histoire, hélas!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :