Pan sur le bec d’un insoumis et aigle cloué au sol!

Comparaison n’est vraiment pas raison! Après l’ineptie Tariq Ramadan faisant le parallèle de ses déboires avec l’affaire Dreyfus, le leader (pour combien de temps encore ?) de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, lors de sa tournée sud-américaine d’été, a fini en beauté par la case prison pour y rencontrer l’une de ses idoles, l’ancien président brésilien, Lula, condamné à une peine d’emprisonnement de huit ans pour cause de corruption.

Jean-Luc « maximo » n’a pas hésité lui à comparer ses ennuis judiciaires consécutifs à ses éclats, mis en scène par lui-même en octobre dernier, avec des perquisitions à son domicile et au siège de son parti, à ceux de son ami brésilien, victime selon lui d’un procès politique pour l’empêcher de se représenter à l’élection présidentielle remportée par l’ami intime du couple Macron, Jair Bolsonaro.

« Je suis très triste pour mon pays » a-t-il aussi modestement déclamé à sa…sortie de prison, en évoquant ses propres malheurs personnels. Celui qui s’était dit représenter la République avec un grand fracas, l’automne dernier, a, de toute évidence exagéré aussi le trait en parlant d’un procès politique « comme on en pas connu depuis la Guerre d’Algérie ». Vain dieu!

Souhaitons que notre « Merluchon » national n’avait pas réservé son vol de retour avec la seconde compagnie française « Aigle Azur », la plus ancienne après Air-France dont les avions sont cloués au sol. Quelle galère pour les passagers et l’ensemble du personnel (1150 salariés dont 350 en Algérie) qui faute de reprise d’ici à lundi, pourraient se retrouver au pilori d’une mauvaise gestion. Que d’heures de vol pourtant pour cette compagnie créée à l’origine dans les années cinquante par l’un des fondateurs de la radio Europe n°1, Sylvain Floirat!

C’est étonnant que le Rassemblement national ne soit pas encore monté au…front pour stigmatiser le scandale de cette faillite et ses conséquences. Que le parti de Marine Le Pen ne se réjouit pas trop d’avance. Les Algériens qui représentaient environ 50 % des passagers transportés par l’entreprise reviendront bien sur le sol français…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :