Une bien mauvaise passe pour la ville d’Evreux!

L’éloignement géographiquement n’efface pas tout. Fort heureusement. Même si dans le cas présent ces quelques lignes s’adressent comme la semaine dernière plus particulièrement aux Ebroïciens. Une triste passe pour la Cité-Jolie, qui après la disparition, il y a quelques jours d’une ancienne élue (mais pas seulement) Françoise Pollet, vient de perdre une autre de ses grandes figures. Sportive plus particulièrement avec Norbert Lecomte. L’homme au chapeau et à la moustache incontournables. Une belle personne ô combien impliquée dans la vie associative et un président émérite à la tête de l’EAC football. Ce qui ne l’empêcha pas d’œuvrer avec la passion qui l’animait pour réussir avec la municipalité de l’époque, l’impossible, à savoir la fusion entre le club historique de la ville et l’ALM, club de la Madeleine. La belle histoire d’un mariage de raison sinon d’amour.

Ce n’est pas évidemment pas la seule image que l’on retiendra de ce bon vivant, au sourire communicatif. Un pro du chiffre travaillant en forte complicité familiale, aussi probablement détonnant dans son monde professionnel, que j’ai plus particulièrement cotoyé avec plaisir dans mon parcours d’après-journalisme en tant que commerçant. L’image aussi d’une longue amitié avec l’ancien maire d’Evreux, Roland Plaisance, le fidèle complice disparu lui aussi (il y a deux ans) au mois de septembre! Un clin d’œil de bien mauvais goût pour un départ si jeune Une ultime passe bien triste pour tous ceux-et ils sont nombreux-qui l’aimaient et l’appréciaient à la juste valeur d’un homme de passion. Et pas seulement pour les chiffres.

Un dernier mot enfin pour supplier mes amis internautes d’Evreux (ils sont nombreux à me faire l’amitié de me lire) de suivre une réplique balladurienne restée célèbre un soir de défaite: « je vous demande de vous arrêter »…de m’annoncer de bien pénibles nouvelles!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :