Tout…foot le camp, même les hymnes!

On n’a pas repris en chœur l’hymne à la Joie où à l’amour d’Edith Piaf, samedi soir au Stade de France. Loin s’en faut puisqu’une inversion de fichier a entraîné, avant le coup d’envoi du match de football France-Albanie, la diffusion de l’hymne andorran en lieu et place de celui de l’équipe visiteuse l’Albanie. Un sacré couac qui cumulé avec la bourde du speaker annonçant cerise sur le ballon, le bon retour de l’hymne…arménien, en a rajouté une sacrée couche dans une soirée qui elle fut sans fausse note sur le terrain.

Ca fait tout de même désordre cette accumulation d’erreurs diplomatiques. Les président de la Fédération et sélectionneur de l’équipe de France n’ont pas manqué de s’excuser auprès des autorités albanaises pour ce contre-temps musical, dont ils n’étaient évidemment pas responsables. Est-il besoin de préciser que la nationalisme exacerbé des Albanais ne tolère guère ce genre de bourde incroyable. Pour nous punir, ils vont nous envoyer quelques milliers de réfugiés supplémentaires! De quoi encore davantage les conforter dans leur position de leader dans le domaine de l’immigration en France.

On ne saurait que conseiller aux responsables concernés que de bien accorder leur violon au mois d’octobre prochain lors de la réception des Turcs pour un mach décisif pour la qualification. On imagine mal l’hymne du berceau de l’empire ottoman remplacé malencontreusement par celui de…l’Arménie. Une plaisanterie qui serait de très mauvais goût et appréciée à sa juste valeur du côté d’Istanbul et d’Ankara. Le président Macron peut d’ores et déjà préparer notre bon peuple à un conflit armé avec la Turquie avec une nouvelle ligne Maginot sur le Bosphore!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :