Des gants de velours pour un « Doudou calinou » et la sulfateuse pour le « Lula » insoumis!

Quelle journée à contrastes saisissants! Quel grand art dans l’esquive douce pour un adepte du ring de boxe, qui, pour la circonstance du JT de 20 heures, avait enfilé des gants de velours pour rassurer les Français sur la future réforme de la retraite.

Edouard Philippe, tout miel, s’est plu à faire preuve de patience. « Nous prendrons tout le temps nécessaire, a-t-il en substance déclaré lors de sa séquence de « calinothérapie » télévisuelle. Tout le contraire du nouveau Lula insoumis, Jean-Luc Mélenchon, en pleine forme version outrance, après sa tournée sud-américaine. Du grand, du très grand Mélenchon, attaquant à la fois les juges, les journalistes, le pouvoir dictatorial du « petit caporal » de l’Elysée. J’en passe et des meilleurs. Une attaque au bazooka ou à la sulfateuse et même au passage un uppercut au visage de l’avocat des trois policiers accusateurs dans cette série de perquisitions musclées, restée célèbre. Comme le conseil des policiers, Eric Dupont-Moretti, accusé par le « Che »de jouer un premier rôle dans ce futur « procès-spectacle ». Parole d’expert!

Un tacle appuyé qui bien évidemment ne pouvait pas laisser sans réaction « Acquitator » invitant son…nouvel ami à « retrouver son calme et à prendre une bonne camomille ».

En attendant, aujourd’hui, c’est journée de galère pour des millions de Franciliens invités à prendre leur patinette, vélo ou leurs jambes pour se rendre à leur travail, par la faute des « damnés » de la RATP, qui, on le sait, bénéficient d’un système de privilèges, entre autres, pour leur retraite qu’ils peuvent prendre aujourd’hui à 52 ans. Des conditions sensiblement pas les mêmes que leurs petits camarades chauffeurs de bus à Bordeaux, Strasbourg et…le Havre, pour reprendre le propos de l’ancien maire de la cité portuaire. Où il est vrai…ils ne jouent pas un remake de Mélodie en sous-sol » comme les conducteurs des rames de métro parisiens, aux premiers rangs dans la défense d’un système de retraite totalement inégalitaire…La porte-parole du gouvernement, nous a rassuré en…assurant qu’elle était de tout cœur avec les naufragés des bus et métros tout étant bien sûr véhiculée en…voiture de fonction. Ca peut aider!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :